«Macron entraîne davantage la France dans le conflit en Ukraine», souligne le Kremlin

Dimitri Peskov :

Le président français Emmanuel Macron ne cesse d’impliquer la France dans les hostilités en Ukraine, ce qui n’est absolument pas dans l’intérêt des Français, a souligné le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
«M. Macron est convaincu de sa ligne visant à infliger une défaite stratégique à notre pays. Il continue d’élever le niveau d’implication directe de la France dans cette guerre. De notre point de vue, cela n’est absolument pas dans l’intérêt des Français», a déclaré le porte-parole du Kremlin sur la chaîne de télévision Rossiya1.
Le porte-parole de la présidence russe a attiré l’attention sur le fait que des déclarations très contradictoires ont été entendues à Paris ces derniers jours. «D’une part, M. Macron commence à aborder le sujet de la possibilité d’envoyer des contingents militaires en Ukraine. D’autre part, le ministre français des Affaires étrangères nie fermement la possibilité d’envoyer de tels contingents. Le débat en France et en Europe est très animé», a déclaré le porte-parole du Kremlin.