Les colonies sont illégales et entravent la paix

Danemark

Le Danemark a réaffirmé que les colonies sont «illégales» en vertu du droit international et a décrit leur expansion ou la construction de nouvelles colonies comme un «obstacle majeur à la paix». Cela est arrivé dans un poste du ministre danois des Affaires étrangères Lars Luke Rasmussen, sur le compte des Affaires étrangères danoises via la plate-forme X. Le Danemark a rejoint l’Union européenne en appelant Israël à revenir sur sa décision de construire de nouvelles unités coloniales dans les colonies de Cisjordanie occupée.
Rasmussen a déclaré que son pays rejoint l’Union européenne en appelant Israël à revenir sur son approbation récente de la construction de 3426 nouvelles unités coloniales dans les colonies de Cisjordanie occupée.
Dans une précédente publication, le Haut Représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a condamné l’approbation de la construction de 3 426 colonies, ce qui a entraîné l’expansion de colonies illégales dans toute la Cisjordanie, et a déclaré : « Nous exhortons Israël à revenir sur cette décision».
Wafa