Lufthansa annule 1.000 vols en raison de la grève des agents de bord

Transport aérien 

Les grèves des agents de bord de la compagnie aérienne Lufthansa les 12 et 13 mars entraîneront l’annulation de 1.000 vols. C’est ce qu’a rapporté l’agence DPA, se référant à un représentant de la compagnie aérienne.
Le plus grand nombre de vols de départ, à savoir 600, sera annulé à l’aéroport de Francfort-sur-le-Main, le plus grand d’Allemagne. L’aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich annulera 400 vols.
Le syndicat UFO demande une augmentation de salaire pour 18.000 agents de bord de Lufthansa et environ 1.000 employés de Lufthansa Cityline. De plus, l’UFO demande une compensation de l’inflation de 3.000 euros pour eux.Les 7 et 8 mars, les employés des services au sol de Lufthansa se sont mis en grève en Allemagne. Depuis le début de l’année, les grèves ont déjà coûté à la compagnie aérienne environ 100 millions d’euros. En Allemagne, une série de grèves des employés dans l’industrie de transport n’a pas cessé pour la deuxième semaine consécutive. Du 11 au 13 mars, parallèlement aux agents de bord, les conducteurs de train organisent une grève.