Ambitions revues à la baisse

MCB Oued Sly

,Le MCB Oued Sly, habitué à jouer les premiers rôles en Ligue deux de football depuis son accession à ce palier, il y a quatre ans, lutte au cours de l’actuel exercice pour le maintien, au grand dam de ses supporters et ses dirigeants.

En cause, «des obstacles de tous genres» sont dressés cette saison sur le chemin de l’équipe relevant de la wilaya de Chlef, obligeant la direction du club à revoir à la baisse ses ambitions, a indiqué, mercredi, cette dernière.
D’ailleurs, la réception, ce week-end, du SC Mecheria dans le cadre de la 19e journée du championnat (Gr. Centre-ouest) s’annonce sous de mauvais auspices, prévient-t-on de même source.
La préparation de cet important rendez-vous contre un adversaire qui joue lui aussi sa survie dans l’antichambre de l’élite, est perturbée en raison de nombreuses absences enregistrées à l’entrainement, déplore-t-on.
En cause, les joueurs insistent pour la régularisation de leur situation financière, au moment où la situation du club dans ce registre «est compliquée», explique le président du MCBO, Rachid Chiranou.
Ce dernier, a-t-il poursuivi, place tous ses espoirs sur les autorités locales (wilaya et APC) pour l’aider à dépasser cette conjoncture difficile que traverse le club, et lui éviter de perdre sa place en Ligue 2, un palier qu’il a rejoint il y a près de quatre ans.
La formation de Oued Sly, confrontée aussi à un autre problème lié à l’indisponibilité d’un terrain d’entrainement fixe permettant à l’équipe de travailler dans la sérénité, avait accédé en Ligue 2 pour la première fois de l’histoire du club lors de la saison 2020-2021.
Et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître, puisque cette équipe a réussi à terminer à la première place de son groupe, mais le système de compétition appliqué au cours dudit exercice lui avait joué un mauvais tour.
En effet, le «Moustakbal», fondé en 1985, a été contraint de passer par les play-offs en compagnie des leaders des deux autres groupes, avec comme enjeu deux billets donnant accès à l’élite. Mais au grand malheur de ce club, il s’est contenté d’une troisième place, passant ainsi à côté d’un véritable exploit qui allait permettre à la wilaya de Chlef d’être
représentée par deux clubs dans la cour des grands, puisque l’ASO Chlef y fait partie depuis plusieurs années.
Après 18 journées de championnat, le MCBO occupe la 9e place au classement avec 22 points obtenus de 6 victoires, contre 4 nuls et 8 défaites. Il devance de cinq unités le 14e et premier potentiel relégable, le RC Arbaa.

R. S.