La France rendra un hommage national au fils de Charles de Gaulle la semaine prochaine

Mémoire 

Le chef d’État français Emmanuel Macron rendra un hommage national à l’amiral Philippe de Gaulle, fils du général Charles de Gaulle qui est mort à 102 ans, a annoncé la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot. Le chef de l’État «a commencé le Conseil des ministres aujourd’hui [le 13 mars] par un mot appuyé à la mémoire de l’amiral de Gaulle qui s’est éteint tôt ce matin», a-t-elle déclaré. Et de citer Emmanuel Macron: «Un grand résistant, un compagnon de la Libération engagé dès les premières heures de la Libération».
«À ce titre, je vous annonce aujourd’hui que le président de la République présidera un hommage national la semaine prochaine aux Invalides en mémoire de l’amiral de Gaulle», a-t-elle ajouté.
Le fils aîné de Charles de Gaulle est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’Institution nationale des Invalides, a annoncé dans la matinée à l’Agence France-Presse (AFP) son fils, Yves de Gaulle.
Le jour de son centième anniversaire, Philippe de Gaulle avait reçu un message de félicitations de la part du président russe Vladimir Poutine. Dans l’une de ses dernières interviews, il a déclaré que la France ne devait pas s’éloigner de la Russie.