La princesse Catherine de Galles a annoncé qu’elle avait été diagnostiquée d’un cancer

Londres

La princesse Catherine de Galles (Kate Middleton) a déclaré dans un message vidéo distribué par le palais de Kensington qu’elle suivait un traitement en raison d’une maladie oncologue détectée chez elle.«En janvier, j’ai subi une importante opération abdominale à Londres et il a été conclu à l’époque que je n’avais pas de cancer. L’opération s’est déroulée avec succès, mais les tests effectués après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. Mon équipe médicale m’a recommandé de suivre une chimiothérapie préventive et j’en suis actuellement aux premiers stades de ce traitement», a déclaré l’épouse de l’héritier du trône britannique, le prince William, en admettant que la nouvelle avait été un choc pour elle et sa famille.
Selon la princesse, elle se porte bien et se concentre sur un «rétablissement complet». Elle a remercié les Britanniques pour leur soutien et leurs vœux de rétablissement, tout en soulignant que sa famille avait besoin de «temps et d’intimité» pour qu’elle puisse terminer son traitement en paix. Elle espère ensuite pouvoir reprendre ses fonctions officielles.
La princesse Kate a ajouté qu’il lui avait fallu un certain temps pour se remettre de l’opération, mais qu’il lui avait fallu encore plus de temps pour trouver les mots justes pour annoncer à ses enfants ce qui se passait et les rassurer en leur disant qu’elle allait «s’en sortir». Elle a également déclaré qu’elle appréciait beaucoup le soutien de son mari. Le couple a trois enfants: le prince George, âgé de 10 ans, la princesse Charlotte, âgée de 8 ans, et le prince Louis, âgé de 5 ans.
«Mes pensées vont maintenant à tous ceux dont la vie a été bouleversée par le cancer. À tous ceux qui luttent contre cette maladie sous toutes ses formes, je souhaite que vous ne perdiez pas espoir. Vous n’êtes pas seuls», a déclaré la princesse dans la dernière partie de son discours.
Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a déjà déclaré qu’il souhaitait à la princesse un prompt rétablissement «avec tout le pays». Il a déclaré qu’elle avait fait preuve d’un «courage remarquable» en décidant de s’adresser au peuple britannique et de parler de sa maladie. Il a également déclaré que les médias de nombreux pays du monde et les utilisateurs des réseaux sociaux s’étaient «comportés de manière injuste» à l’égard de Son Altesse au cours des dernières semaines.n