«Accorder de l’importance au recensement général dans le secteur de l’agriculture»

Le Président Tebboune :

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche passé, que la plus grande importance soit accordée au recensement général de l’agriculture, car il s’agit d’un mécanisme essentiel pour la prise de décisions, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres.
Après avoir écouté un exposé relatif au rapport d’étape sur le recensement général de l’agriculture, le président de la République a «enjoint au Gouvernement d’accorder une grande importance au recensement général dans le secteur de l’agriculture, en ce qu’il représente un mécanisme essentiel pour connaître les capacités nationales et identifier les besoins afin de prendre les bonnes décisions sur la base de données scientifiques exactes», a précisé le communiqué.
Le président de la République a, par ailleurs, chargé le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations de «transmettre ses remerciements aux représentants des commerçants et à l’ensemble des partenaires, acteurs et opérateurs économiques pour leurs efforts et engagements en faveur de la stabilité du marché», selon le même document.
S’agissant de l’état d’avancement de la mise en œuvre du programme d’électrification des exploitations agricoles, des zones industrielles et des zones d’activité, le Président Tebboune «a salué les efforts déployés par la société Sonelgaz en vue de réaliser le développement intégré et de lever les obstacles qui accablent la vie des citoyens», lit-on dans le communiqué.
Le président de la République a également chargé le ministre de l’Energie et des Mines de transmettre ses félicitations et ses remerciements personnels, ainsi que toute la considération du Conseil des ministres aux travailleurs, aux dirigeants et aux cadres de la société Sonelgaz qui s’aligne sur la société Sonatrach dans le domaine de l’investissement et des services, en renforcement de l’économie nationale.
Il a en outre souligné «l’impératif d’aller encore de l’avant dans l’électrification des zones industrielles et des zones d’activité, précisant qu’il s’agit d’infrastructures de base qui soutiennent l’économie nationale et boostent le développement, garantissant la sécurité alimentaire et industrielle nationale», a ajouté la même source.
A cet égard, le président de la République a souligné «la détermination de l’Etat à poursuivre et à promouvoir l’action de développement, qui est au centre de ses priorités au regard de son impact positif direct sur la vie des citoyens, assurant que l’Etat ne ménagera aucun effort pour réaliser cet objectif essentiel», a conclu le communiqué.
Avant la clôture du Conseil des ministres, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a présenté un exposé exhaustif sur les développements internationaux, en particulier les développements de la question palestinienne au niveau du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale des Nations unies, au cours duquel le Président a salué le travail honorable de la mission diplomatique algérienne.
Manel Z.