Après l’adoption par le Conseil de sécurité d’une résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat : Netanyahu annule la visite d’une délégation israélienne à Washington

Le Premier ministre de l’occupation Benjamin Netanyahu a déclaré : « L’abstention des États-Unis d’utiliser leur droit de veto contre une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza est un recul par rapport à la position américaine ferme depuis le début de la guerre, qui nuit à l’effort de guerre israélien. dans la Bande de Gaza. » Comme il l’a dit.
Dans un communiqué publié lundi soir par son bureau, Netanyahu a annoncé « l’annulation de la visite prévue de la délégation israélienne à Washington, pour discuter des projets d’invasion de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, en réponse au refus des États-Unis d’utiliser le veto » pour contrecarrer la première résolution exigeant la fin de la guerre en cours depuis plus de cinq mois dans la bande de Gaza.
De leur côté, les États-Unis ont exprimé leur « profonde déception » face à la décision de Netanyahu d’annuler la visite de la délégation.
Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, a déclaré : « Nous sommes très déçus qu’ils ne viennent pas à Washington, afin que nous puissions avoir une discussion approfondie avec eux sur les alternatives vitales à une attaque terrestre contre Rafah».
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté aujourd’hui une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza pendant le mois sacré du Ramadan et la nécessité urgente d’élargir le flux d’aide vers Gaza.
Le projet de résolution a été soumis par les membres élus du Conseil de sécurité : « Algérie, Équateur, Guyane, Japon, Malte, Corée, Sierra Leone, Mozambique, Slovénie et Suisse ».
Le projet de résolution a reçu 14 voix pour, tandis que les États-Unis d’Amérique se sont abstenus de voter.n