Les dauphins à l’affût en l’absence des leaders

Ligue 2 amateur (21e journée)

,La 21e journée de la Ligue de football amateur, prévue à partir de samedi (15h30), donnera l’occasion aux poursuivants, à l’image du RC Kouba (Centre-Ouest) et du MSP Batna (Centre-Est) de réduire leur retard et se relancer provisoirement dans la course à l’accession, en l’absence des leaders : l’ES Mostaganem et l’Olympique Akbou, retenus par les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, également programmés ce week-end.

Dans la poule Centre-Ouest, le RC Kouba (2e, 42 pts) tentera de se relancer après deux faux pas consécutifs (1 défaite, 1 nul), lors de son déplacement chez la JS Guir Abadla (15e, 12 pts), qui a déjà un piesd en palier inferieur.
Distancé dans la course à l’accession, le GC Mascara (36 pts) qui reste sur une défaite à Oran, évoluera également en déplacement chez le CR Témouchent (4e, 32 pts), alors que le WA Mostaganem quatrième ex aequo avec e CRT, accueillera une équipe en lutte pour le maintien le SC Mecheria (13e, 21 pts).
Toujours pas tirée d’affaire avec 24 points au compteur, l’ASM Oran se déplacera chez MCB Oued Sly (26 pts) avec l’ambition de revenir avec un résultat positif, alors que le duel des mal classés opposera la lanterne rouge l’O Médéa (12 pts) au RC Arbaâ, premier relégable avec 20 points.
Les deux dernières rencontres de cette 21e journée opposeront la JSM Tiaret (9e, 25 pts) au SKAF Khemis Miliana (7e, 29 pts) et l’ESM Koléa (6e, 30 pts) au WA Boufarik (9e, 25 pts).
Le match opposant le leader l’ES Mostaganem au NA Hussein-Dey a été reporté au vendredi 5 avril, puisque les deux équipes s’affrontent pour le compte des huitièmes de finale ce week-end.
Dans la poule Centre-Est, le MSP Batna (2e, 41 pts) essayera de réduire l’écart sur le leader l’Olympique Akbou, lors de la réception à huis clos de l’E Sour Ghozlane premier relégable avec 18 points, tout comme l’autre club de Batna, le CAB (3e, 36 pts), qui se déplacera chez le MC El Eulma (16e, 14 pts) dans une rencontre décisive dans la lutte pour le maintien programmée également à huis clos.
Autres duels qui vaudront le détour ce week-end, la confrontation entre l’AS Ain M’lila (13e, 20 pts) et l’IB Khemis El Khechna (6e, 28 pts), ou encore l’USM El Harrach (9e, 22 pts) qui recevra l’AS Khroub (7e, 26 pts).
Les deux dernières rencontres, prévues ce samedi, opposeront l’IRB Ouargla (9e, 22 pts) au HB Chelghoum Laid (11e, 21 pts) et le NRB Teleghma (7e, 26 pts) à l’O Magrane (11e, 21 pts).
Les matchs MO Constantine – Olympique Akbou et JS Bordj Menael – USM Annaba ont, respectivement, été reportés aux 5 et 23 avril, en raison des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie mettant aux prises l’Olympique Akbou au CR Belouizdad et l’USM Annaba au CS Constantine.
R. S.

Programme :
Centre-Ouest :
Samedi (15h30) :
JSG – RCK
MCBOS – ASMO
CRT – GCM
JSMT – SKAF
WAM – SCM
ESMK – WAB
OM – RCA
Vendredi 5 avril (15h30) :
NAHD – ESM

Centre-Est :
Samedi 30 mars (15h30) :
MCEE – CAB (huis clos)
IRBO – HBCL
NRBT – OM
ASAM – IBKEK
USMH – ASK
MSPB – ESG (huis clos)
Vendredi 5 avril (15h) :
MOC – OA
Mardi 23 avril (15h) :
JSBM – USMA