Distribution de plus de 300.000 repas de l’Iftar depuis le début du ramadhan

Chlef

Plus de 300.000 repas de l’Iftar (rupture du jeûne) ont été distribués à Chlef, au profit de passants et nécessiteux, depuis le début du mois de ramadhan, a-t-on appris, dimanche, de la Direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS) de la wilaya. «Les trois premières semaines du mois de ramadhan ont vu la distribution de 309.180 repas de l’Iftar aux nécessiteux et aux passants, soit une moyenne de 15.000 repas/Jour», a indiqué à l’APS le directeur du secteur, Kamel Benredjem, soulignant que ce nombre de repas a été distribué dans 46 restaurants ouverts à travers 23 communes. Le responsable a salué l’élan de solidarité exprimé par les citoyens de Chlef, notamment les jeunes, en matière d’encadrement et de distribution des repas, mais aussi de collecte des aides et des denrées nécessaires à la préparation de l’Iftar.
M. Benredjem a aussi assuré le respect des conditions d’hygiène et de santé publique par les initiateurs de ces opérations de solidarité, informant que la commission mixte de wilaya et les cellules de proximité ont programmé, à ce jour, plus de 40 visites d’inspection des lieux et pour s’assurer des conditions de préparation des repas.
Le DASS de Chlef a rappelé, à l’occasion, l’instruction de la wilaya portant interdiction de la distribution des repas de l’Iftar aux bords des routes, particulièrement nationales et l’autoroute Est-Ouest, afin d’éviter d’éventuels accidents et de garantir le bon déroulement des opérations de bénévolat.
APS