L’APC de Hussein Dey prend en charge la circoncision de 70 enfants

Activités sociales et actions de solidarité durant le Ramadhan

Une opération de circoncision collective au profit de 70 enfants de familles démunies a été organisée, lundi, par la commission des affaires sociales, culturelles et sportives de l’Assemblée populaire communale de Hussein Dey à Alger.

En effet, pas moins de 70 enfants et leurs familles ont profité d’un joyeux évènement initié par la commune de Hussein Dey devenu une tradition qui revient chaque année durant le mois de Ramadhan, en plus d’autres initiatives et actions de solidarité. Les dizaines d’enfants concernés par l’opération ont été pris en charge par l’hôpital Nafissa Hamoud (ex-Parnet), à Alger, en présence de Mme Kelthoum Zahi, la directrice de cette structure sanitaire qui a veillé au bon déroulement de l’opération en mobilisant tous les moyens nécessaires tout en supervisant le travail des équipes médicales. Un évènement couronné de succès, selon les familles bénéficiaires qui n’ont pas manqué de remercier les initiateurs et tous ceux qui ont participé à cette opération au profit de leurs enfants. Ces derniers ont bénéficié, à l’occasion, de tenues traditionnelles et profité de la présence de clowns pour les distraire avant et après la circoncision. Selon le président de la commission sociale, culturelle et sportive de l’APC, Kheireddine Bensenouci, les services de la commune veillent à fournir tous les moyens nécessaires pour le bon déroulement de ce genre d’évènements, et ce, sous la supervision et les directives du président de l’APC Adel Benyahia qui a instruit ses équipes à fournir tous les efforts nécessaires au profit des enfants et des familles concernées. D’ailleurs, dans la journée de mercredi passé, un premier groupe d’enfants avait bénéficié d’une opération similaire.
Le représentant de l’APC a, par ailleurs, noté à cet effet que cette opération de circoncision n’est pas première du genre et rentre dans le cadre des activités sociales de la commune durant tout le mois sacré comme pour d’autre occasions durant l’année. En effet, l’opération initiée cette année par l’APC d’Hussein- Dey, intervient à l’occasion de Laylet-El-Kadr, à savoir, que pour cette même occasion, 150 enfants ont profité l’année dernière d’une des plus grandes opérations organisées dans la capitale. Il s’agit, souligne-t-on, d’un programme d’activités de solidarité rentrant dans le cadre des activités annuelles des commissions des affaires sociales, culturelles et sportives des APC.
R.Z