Un tribunal français a imposé de nouvelles restrictions à Alain Delon

France

Un tribunal de la commune de Montargis, dans le centre de la France, a imposé de nouvelles restrictions au droit de l’acteur Alain Delon de disposer de ses biens, en le plaçant sous un régime de curatelle renforcée. C’est ce qu’a rapporté la chaîne de télévision BFMTV. La mesure correspondante peut être valable pour une durée maximale de 5 ans et peut être prolongée pour une période plus longue. Pendant cette période, le tuteur, dont le nom n’est pas divulgué, a le droit de disposer des revenus de Delon.
En janvier dernier, un juge des tutelles spécial a placé l’acteur sous contrôle judiciaire en raison de son état de santé. Il s’agit d’une mesure plus souple qu’une tutelle renforcée, puisque Delon a été autorisé à accomplir la plupart des actes comme il l’entendait, à l’exception des plus importants, comme la vente d’un bien immobilier. Son tuteur a également été appelé à aider Delon dans son suivi médical et dans le choix de ses médecins. Ces mesures ont été prises dans le contexte d’une série de scandales dans la famille de l’acteur français. Dans un premier temps, les médias ont fait état de plaintes des enfants de Delon, 88 ans, puis de lui-même, à l’encontre de sa compagne Hiromi Rollin. Cette dernière est accusée d’avoir causé un préjudice moral à l’acteur et porte plainte contre eux pour diffamation.
Plus tard, Anthony Delon a déclaré dans une interview au magazine Paris Match que son père avait de graves problèmes de santé, et a également rapporté qu’il avait porté plainte contre sa sœur Anouchka, l’accusant de lui avoir caché des données sur les troubles cognitifs de l’artiste. Par la suite, Alain Delon lui-même a annoncé son intention de porter plainte contre son fils en raison de la divulgation de détails sur sa vie personnelle et sa santé.
Le magazine Voici a rapporté en janvier que le conflit dans la famille Delon concernait le partage de son héritage, dont il a légué la moitié à sa fille, et l’autre moitié répartie entre ses fils. La publication souligne que l’acteur de 88 ans dispose d’une fortune colossale, qui comprend des redevances pour l’utilisation de son nom dans des parfums, des produits du tabac et des vêtements, en particulier en Asie. En outre, Anthony Delon a amassé une collection d’œuvres d’art, dont certaines ont été vendues ces dernières années pour 17 millions d’euros, mais il possède encore de nombreux tableaux de grands maîtres. Dans le même temps, Anthony Delon a déclaré dans une interview accordée à CNews que lui et son frère n’avaient aucune revendication concernant la répartition de l’héritage et qu’ils étaient d’accord avec la décision de leur père. Selon Anthony, lui et son frère sont avant tout favorables au respect de la volonté de l’acteur, qui souhaiterait passer ses derniers jours dans sa maison de la commune de Douchy. Sa sœur, en revanche, il l’accuse de vouloir emmener son père en Suisse pour éviter de payer des impôts après sa mort.