Un autre grand pas vers l’accession

ES Mostaganem

,L’ES Mostaganem, qui a creusé à nouveau l’écart sur son dauphin en Ligue 2 de football (Gr. Centre-Ouest) grâce à sa victoire, vendredi sur le terrain du NA Hussein Dey (3-0) en match retard, réalise un autre grand pas vers l’accession parmi l’élite.Et pour éviter le scénario de la saison passée, lorsque cette équipe avait raté l’accession lors de la dernière journée du championnat, après sa défaite sur le terrain de l’ES Ben Aknoun, son principal concurrent dans la course, l’entraîneur Réda Bendriss insiste sur la nécessité de conserver cette avance de cinq points qui sépare les siens du deuxième le RC Kouba, avant neuf journées de la fin de la compétition.
«Conserver cette avance de 5 points et œuvrer pour la consolider davantage, d’ici à la fin de saison, est notre mot d’ordre», a déclaré le jeune technicien sétifien à la presse à l’issue du match face au NAHD, un adversaire qu’il a battu pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine, après l’avoir éliminé des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, il y a quelques jours, à Mostaganem aux tirs au but.
« L’Espérance » a enregistré pour l’occasion sa 12e victoire de rang, toutes compétitions confondues, ce qui traduit la belle forme qu’elle affiche cette saison, malgré un passage à vide au milieu de la phase aller qui lui a valu de perdre sa première place au profit du RCK, entrainé pendant cette période-là, par Bendriss.
« Enchainer 12 victoires de suite, n’est pas une mince affaire. Nous avons prouvé que nous méritons amplement notre fauteuil de leader. Nous devons poursuivre sur cette dynamique jusqu’à la fin de saison », a encore dit le coach de l’ESM, dont l’équipe n’a plus évolué en Ligue 1 depuis la saison 1998-1999.
Et même si le principal objectif des Vert et Blanc, cette saison, est de retrouver l’élite après 24 ans d’absence, il n’en demeure pas moins qu’ils caressent aussi l’espoir d’aller loin en Coupe d’Algérie, même si le tirage au sort des quarts de finale, programmés pour le week-end prochain, n’a pas été clément avec eux en leur désignant le quadruple champion d’Algérie sortant et finaliste malheureux de la précédente édition de l’épreuve, le CR Belouizdad, comme adversaire.
«Nous pensons à la Coupe d’Algérie, sauf que le prochain tour va se dérouler dans des conditions difficiles, vu que nous n’aurons pas le temps de le préparer convenablement, car intervenant lors du troisième jour des fêtes de l’Aïd El Fitr», a encore dit le coach de l’ESM qui affrontera l’actuel dauphin du championnat vendredi 12 avril au stade «Chahid Hamlaoui» (17h30).