Les formations algériennes renforcent leurs rangs

Championnat d’Afrique de handball

,Les clubs algériens concernés par les 40es championnats d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes de handball (messieurs et dames), qui aura lieu du 18 au 27 avril en cours à Oran, se sont renforcés par de nouveaux joueurs à titre de prêt, a-t-on appris samedi auprès de leurs directions respectives.C’est l’OM Annaba qui s’est montré très actif dans ce registre en engageant pas moins de cinq éléments pour se donner plus de chances au cours de ce rendez-vous continental.
Il s’agit du gardien de but du MB Bordj Bou-Arréridj, Bouchetit, son camarade au sein du même club, Islam Seghiri, ainsi que Mohamed Hanitate du MCB Oued Tlelat, Aissa Boudjared et Naïm El Ouerdi, deux sociétaires de l’O El Oued, et dont ça devrait être leurs premières expériences sur le plan international.
L’OM Annaba évoluera dans le groupe B composé également du Red Star (Côte d’Ivoire) et Caïman (RD Congo).
De son côté, l’ES Aïn Touta a jeté son dévolu sur Hallal, le joueur du CR Bordj Bou Arréridj pour renforcer ses rangs au cours de cette épreuve, ainsi que Sidi Aïssa du A. Constantine.
Les gars d’Aïn Touta affronteront, au cours du premier tour de la compétition, Al Ahly d’Egypte et la JSE Skikda, l’autre représentant algérien dans ces joutes africaines, et ce, pour le compte du groupe A.
Chez les dames, la formation du FC Boumerdes, l’une des deux équipes algériennes engagées dans le championnat africain du handball féminin, s’est adjugée les services de la gardienne de but du TS Sétif, Agara So.
Lors du premier tour de l’épreuve, les filles de Boumerdes évolueront dans le groupe B en compagnie de Pétro Atlético (Angola), AS Otoho (Congo) et Abidjan HBC (Côte d’Ivoire), rappelle-t-on.
Toutefois, la participation de tous les joueurs en question sous les couleurs des clubs concernés reste tributaire de leur qualification par la Confédération africaine de handball, précise-t-on de même source. Cette 40ème édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes sera précédée par la 31ème édition de la Super coupe d’Afrique dont les demi-finales et finales auront lieu lundi et mardi prochain.
Le Palais des sports Hamou-Boutlélis et la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi seront les théâtres des matchs des deux compétitions.
R. S.