Washington a aidé Israël à abattre «presque tous» les drones et missiles iraniens

Biden

Israël, avec le soutien des forces américaines, a été en mesure d’abattre presque tous les drones et missiles que l’Iran et ses partisans ont utilisés pour attaquer Israël, indique un communiqué du président américain Joe Biden publié par la Maison-Blanche samedi.
«Sur mon ordre, afin de soutenir la défense d’Israël, l’armée américaine a déployé des avions et des destroyers équipés de systèmes de défense antimissile dans la région au cours de la semaine dernière. Grâce à ces déploiements et aux compétences extraordinaires de nos troupes, nous avons aidé Israël à abattre presque tous les drones et missiles qui se sont approchés», a déclaré le président américain.
Il a indiqué qu’il venait d’avoir une conversation téléphonique avec le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, au cours de laquelle il a «réaffirmé l’engagement inébranlable des États-Unis en faveur de la sécurité d’Israël». «Je lui ai dit qu’Israël avait démontré une capacité étonnante à se défendre et à repousser des attaques sans précédent, envoyant ainsi un message clair à ses ennemis: ils ne peuvent pas menacer efficacement la sécurité d’Israël», a souligné Biden.n