Les objectifs réels d’Eric Zemmour aidé par Jean Messiah (I)

Vie politique en France

Vouloir connaître les véritables objectifs de Monsieur Eric Zemmour dans sa volonté de devenir le président de la république française exige d’abord de connaître le parcours de ce personnage, ensuite la situation socio politique de la France ainsi que l’évolution de l’opinion publique française vis à vis des juifs en général et d’Israël en particulier.

I – Concernant le parcours de M. Eric Zemmour

Éric Zemmour est né le 31 août 1958 à Montreuil, soit l’année où De Gaulle a pris le pouvoir en France et il n’avait que 12 ans à sa mort. Il est né à Montreuil dans le département de la Seine-Saint-Denis, le 93 autrefois attribué au département de Constantine en Algérie. C’est un département où les communistes ont été souvent dominants.
Il est marqué par le chômage qui peut atteindre jusqu’à 18 %, avec un PIB inférieur à la moyenne nationale. C’est un département marqué par le trafic de drogue puisqu’il est estimé qu’il renferme 100.000 personnes avec un chiffre d’affaires de 1 Milliard d’euros sur 240.000 au total en France qui vivent de ce trafic. C’est aussi un département qui après avoir été marqué par une forte activité industrielle est entré à partir des années 1990 dans une forte désindustrialisation.
La ville de Montreuil est surnommée « le petit Bamako » ou encore « Bamako-sous-Bois » en raison de l’importance de la diaspora malienne qui y réside. 90 nationalités y étaient alors recensées, dont une proportion élevée de Maliens.
Il est issu d’une modeste famille française juive d’Algérie, arrivée en métropole en 1952. À leur arrivée, ses grands-parents paternels, Liaou et Messouka, adoptent les prénoms de Justin et Rachel, et sa grand-mère maternelle Ourida opte pour Claire, son second prénom, alors que son mari s’appelle Léon. Ce sont des arabes de confession juive même s’il prétend qu’il est berbère sachant qu’il n’y a aucune différence entre les deux puisque ce sont tous des sémites.
Éric Zemmour passe son enfance à Drancy, il est scolarisé dans des établissements confessionnels privés, en classes non-mixtes à l’École Lucien-de-Hirsch (la plus ancienne école juive fondée en 1901) puis fréquente le groupe scolaire Yabné également école juive depuis 1948 . Élevé dans la tradition juive, il connaît l’hébreu. On ne connaît pas sa relation avec les frères Zemmour, gangsters de Marseille, qui sont aussi des juifs d’Algérie.
Dans la sphère privée, il suit les prescriptions juives et fréquente la synagogue, au moins jusqu’à la mort de son père en 2013 ; il déclare que son nom dans la sphère confessionnelle est « Moïse ». Le fait d’avoir été élevé à la tradition juive va même le pousser à n’épouser qu’une juive, Mylène Chichportich naît en 1959 à Montreuil, dans une famille aux origines juives tunisiennes et il restera dans le même sérail puisque même sa conseillère Sarah Knafo est issue d’une famille de Juifs séfarades d’Algérie, 35 ans plus jeune que lui. Elle est diplômée de l’Alliance High School, une institution juive privée affiliée au réseau Alliance Israelite Universelle et elle deviendra sa femme.
Il a toujours fait de la discrimination raciale et exprimé sa haine envers les musulmans. Sa campagne électorale actuelle est caractérisée par la violence et les agressions contre toute personne qui exprime un point de vue contraire. Sa bête noire ce sont les musulmans, cela doit faire le grand bonheur d’Israël.
Ce leitmotiv est le refrain de tous ceux qui entourent Eric Zemmour qui, d’ailleurs, ont le même parcours que lui, marqué par une défense de la laïcité et non de la chrétienté puisqu’ils ne pratiquent pas, tous anti allemand, agressifs tous inféodés à Israël. Certains n’hésitent pas à demander publiquement la mort à ceux qui ne partagent pas leur point de vue.
Les français de souche eux-mêmes n’ont pas cette haine apparente envers les musulmans, au contraire ils ont toujours considéré que les relations avec les arabes sont importantes parce qu’ils partagent la méditerranée, bassin de l’histoire humaine avec eux.
Voilà comment se présente le parcours du candidat à la présidence française, élevé dans une école privée communautariste selon les principes du talmud qui considère tous les autres comme des servants et non de la thora ou du moins ce qui en reste et la preuve son discours n’est que haine de celui qui est différent pour mieux asservir celui qui est en train de le porter aujourd’hui, ce n’est qu’une alliance conjoncturelle. Ces actions ont pour but de conforter la centralité d’Israël dans le judaïsme mondial.
Un chroniqueur militaire français du début du 19e siècle a déclaré que quand un chrétien se convertit au judaïsme cela fait un juif de plus mais quand un juif se convertit au christianisme cela fait un chrétien de plus mais jamais un juif de moins, d’ailleurs le temps lui a donné raison avec le cardinal Lustiger qui se disait toujours juif de cœur, sachant que le cœur est justement l’emplacement principal de la foi. Il a toujours bataillé pour faire admettre à l’Eglise catholique son enracinement dans le judaïsme et lui-même a déclaré qu’il n’a jamais cessé d’être juif. Le jour de sa mort et à sa demande, la prière juive du Kaddish a été prononcée à sa demande.
Eric Zemmour est certainement destiné à ce genre de rôle, sinon quoi de mieux pour contrôler l’église sinon que d’être dans cette église.
Parallèlement un jean Messiah se présentant comme un intellectuel indépendant défend les mêmes idées radicales mais pourquoi ces deux personnage maintenant.
Pour répondre à cette question, il faut voir l’état actuel de la société française ensuite l’évolution de son opinion publique vis-à- vis des juifs en général et d’Israël en particulier.

II – L’état actuel de la société française

Le premier rapport de 2017 intitulé « Réconcilier la France » du conseil économique, social et environnemental sur la situation de la France (CESE) avait déjà souligné la montée des inégalités, les fractures sociales continuaient de s’amplifier et apparaissent à travers les mouvements de contestation de plus en plus nombreux.
Le CESE a fait le constat des divers mouvements de contestation à partir desquels est apparu le sentiment de défiance de beaucoup de concitoyens envers les dirigeants et rappelait déjà la nécessité de réformes immédiates basée sur une meilleure équité sociale et d’une plus juste répartition des richesses.
L’analyse de la société française ne peut pas occulter aussi la crise sanitaire qui a brutalement confronté le pays déjà en crise aux vulnérabilités de son organisation économique et sociale. Elle a non seulement mis en relief les inégalités sociales mais les a aussi creusées et dévoilées.
Dans un 2e rapport du conseil économique, social et environnemental sur la situation de la France en 2020, il est constaté que les ressources ont diminué alors que les dépenses obligatoires sont restées stables pour les populations modestes, sinon augmentées.
Le rapport mentionne une forte hausse du nombre des bénéficiaires d’aides en provenance des banques alimentaires (+20 % par rapport à 2019), du Secours Populaire : le nombre de bénéficiaires de colis alimentaires a progressé de 45 % en deux mois, ou du Secours Catholique : 3 millions d’euros de chèques-service distribués en deux mois pour acheter des produits de première nécessité, soit 10 fois plus qu’en temps habituel.
L’activité industrielle dans l’économie française n’a cessé de reculer ces cinquantes dernières années à tel point qu’elle ne représente actuellement que 10 % du PIB et évidement le recul d’une pareille activité signifie l’augmentation du chômage.
La valeur ajoutée importée en France pour l’ensemble des secteurs représente 50 % dans la fabrication de produit manufacturés et dans certains cas par des entreprises françaises délocalisées.
A l’opposé les cinq premières fortunes françaises ont doublé leur richesse depuis le début de la pandémie et elles possèdent à elles seules autant que les 40 % les plus pauvres en France, d’après Oxfam dans son rapport de 2021 en engrangeant 236 milliards supplémentaires en 19 mois ce qui correspond à 4 fois le budget de l’hôpital public ou bien un chèque de 3.500 euros à chaque citoyen.
La même agence indique que sept millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire pour vivre, soit 10 % de la population, et quatre millions de personnes supplémentaires sont en situation de vulnérabilité à cause de la crise. Cet enrichissement des milliardaires français durant la pandémie n’est pas dû à des choix stratégiques ou à de grandes décisions de gestion ou même à une évolution avantageuse du marché mais provoqué par le versement de fonds publics versé par différents gouvernements et leurs banques centrales.
Ce sont là des ingrédients qui vont nécessairement faire évoluer l’opinion publique vis-à-vis des institutions financières et des médias. Le peuple français va prendre le temps de réfléchir sur ces institutions parce qu’ils les considèrent comme les auteurs de leur pauvreté et il va découvrir qui les tient et à ce moment la riposte est violente voir le cas des gilets jaunes qui ont contesté les banques, le péage des autoroutes, pire ils vont découvrir que leurs dirigeants politiques sont tous asservis par ces détenteurs de capitaux.
Cette haine va se renforcer encore plus lorsque ce peuple découvre qu’il a à faire à des détenteurs de capitaux de confession juive mais qui n’a aucune connotation religieuse c’est plus un lien politique qu’autre chose. Cette découverte fera remonter les esprits jusqu’au crucifix de Jésus Christ.

Le judaïsme politique sait que son ennemi principal est toujours l’extrême droite y compris le front national qui fait actuellement tête basse à la kippa pour donner un gage de soumission mais l’extrême droite a et gardera toujours une philosophie basée sur l’anti-juif parce que ses fondements sont anciens et d’origine religieuse et ces derniers sont conscients et ils ont constaté qu’elle est en train de se développer à pas de géant non seulement en France mais dans toute l’Europe et il leur faut réagir.
A suivre…
N. Bensaadia

 

Eric Zemmour et jean Messiah interviennent pour réaliser cet objectif qui est de contrecarrer la véritable extrême droite et nous allons voir comment ils vont s’y prendre.
III – L’opinion publique française à l’égard des juifs en général et d’Israël en particulier.
Les dix dernières années sont marquées par une évolution des actes à caractère antijuif dans un sens croissant , généralement des injures, des menaces, des dégradations de biens et même des actions violentes allant jusqu’à l’homicide. On dénote 81 plaintes en 1998 et 339 plaintes en 2020.
Le rapport annuel émis par l’Organisation sioniste mondiale et l’Agence juive indique que l’année 2021 a été la plus antisémite de la dernière décennie : près de 50% des actes antisémites se sont produits en Europe et près de 30% aux Etats-Unis.
Mais ce qui fait peur aux tenants de la centralité d’Israël dans le judaïsme mondial, ce ne sont pas ces faits divers, c’est surtout l’apparition d’une élite qui remet en cause les intérêts d’Israël en France en particulier les institutions financières dominés par ses compatriotes, doublé d’une transposition du conflit israélo palestinien en France.
Les tenants de la centralité d’Israël dans le judaïsme mondial connaissent l’importance de l’idée dans la société, ils ont 5000 ans d’expérience dans le domaine, ils savent que tôt ou tard une idée juste est vouée à se développer, aura ses martyrs, s’incrustera dans la société et finira par diriger cette société.
Justement cette élite est entrain de révéler le caractère sioniste et raciste de l’état d’Israël par des écrits de tous genres et surtout à caractère scientifique tirés de l’histoire et même par des pièces théâtrales en mettant en relief la contradiction entre un peuple qui se dit avoir été tout le temps opprimé et qui maintenant est en train d’opprimer à son tour non seulement au Moyen orient mais à travers le monde par le biais des institutions financières et d’information.
Des auteurs comme Hervé Ryssen font paraitre des écrits qui sont jugés antijuifs et il a été d’ailleurs condamné, l’essayiste Alain Sorel, président d’Égalité et Réconciliation développe aussi des idées dans ce sens, un certain Yahia Gouasmi, crée même un Parti anti sioniste. Des historiens de renom qui remettaient en cause l’holocauste ont été sanctionnés par le retrait de leur diplôme chèrement acquis.
Tout ceci a créé un sentiment de faiblesse, d’humiliation et de frustration par le fait d’ôter un diplôme délivré officiellement par une université qui est une institution de la République juste parce que son auteur a développé une idée qui ne plait pas à une minorité alors que l’université est par excellence le lieu d’échange d’idées et de débat , il suffisait de démontrer le contraire . Ne l’ayant pas fait et en sanctionnant ces universitaires on n’a fait que démontrer que l’holocauste est discutable.
En décembre 2017, les éditions Gallimard ont tenté de publier les pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline à savoir « Bagatelles pour un massacre », « L’École des cadavres » et « Les Beaux draps » mais il fut dissuadé.
En 2019 , des associations comme Action française , des personnalités comme Yvan Benedetti, Jérôme Bourbon, Alain Escada de Civitas , Marion Sigaut, Pierre-Antoine Plaquevent ,Stéphanie Bignon, le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme ont créé le Cercle « Édouard Drumont » écrivain du livre « La France juive » .

Sans oublier les représentations de Dieudonné qui se donnaient à salle comble et leur interdiction a tellement choqué le peuple français que cela s’est transformé en un sentiment anti juif dans la société française puisque David de Rothschild et Roger Cukierman, président du Crif ont fait, dans un communiqué de presse, l’éloge du Premier ministre Manuel Valls pour avoir soutenu la « pleine légitimité des mesures qui restreignent la liberté de parole ».

Mais ce qui a certainement ébranlé les tenants de la centralité d’Israël dans le judaïsme mondial c’est le mouvement des Gilets jaunes en 2018 et surtout sa durée dans le temps qui a critiqué les banques avec le slogan « Rendez l’argent, sales juifs » dans les rues et sur les réseaux sociaux au point ou des responsables politiques les ont accusés de complicité de terrorisme.
En juin 2021, le général retraité Dominique Delawarde un des signataires de la « tribune des généraux » a fait allusion dans son entretien à une chaine de télévision à une minorité qu’il a appelé « meute médiatique » qui contrôle l’information et quand il lui a été demandé de les identifier , Il a répondu que c’est la « communauté que vous connaissez bien ». Ce point de vue est partagé certainement par tous les militaires signataires de la « tribune des généraux ».
Le niveau du sentiment anti-juif est tellement élevé qu’ une personne comme Zemmour est devenue nécessaire pour procéder à des réformes au niveau de l’élite française après que BHL ait fait des réformes au niveau des pays arabes qui gênaient la mise en œuvre du principe de la centralité d’Israël du judaïsme mondial.
IV – Les objectifs d’Eric Zemmour
L’Europe est en train d’évoluer vers la prédominance de deux principaux mouvements, celui de l’écologie et celui de l’extrême droite, le premier est déjà encadré par les banques au regard des opportunités d’investissement qu’il offre et on sait à quel point les banques sont proches du principe de la centralité d’Israël du judaïsme mondial.
Reste l’extrême droite qui reste encore rebelle envers les institutions soumises au principe de la centralité d’Israël dans le judaïsme mondial et elle s’y oppose même dans ses fondements et pour cette raison son contrôle est indispensable et Eric Zemmour est chargé pour la France d’opérer ce contrôle de cette extrême droite et quoi de mieux pour la contrôler que d’y appartenir et de s’y affilier.
1 – le contrôle de l’extrême droite
La mission assignée à Zemmour n’est pas de contrôler le parti d’extrême droite mais le mouvement d’extrême droite, car ce dernier constitue le réservoir du premier. En prenant en charge ses idées il le coupe avec toute autre organisation et les idées de ce mouvement reposent sur une seule explication à savoir que tous les malheurs qui leur arrivent sont causés par les émigrés, leur perte d’emploi, la diminution de leur pouvoir d’achat, l’insécurité, etc.
La touche qu’apporte Zemmour est que cet émigré c’est le musulman pour permettre à Israël de casser du musulman en Palestine et où il se trouve sous une pluie d’applaudissements pour apparaître comme le sauveur du monde occidental. Ce contrôle du mouvement d’extrême droite a pour but de diaboliser le musulman pour permettre à ses commanditaires de mieux dominer le moyen orient.
Pour y arriver il se déclare gaulliste mais l’est-il vraiment car le gaullisme c’est la croix de lorraine, la chrétienté, la gaulle, la profondeur romaine de la France. De gaulle a refusé même d’intégrer les Harkis qui se sont pourtant sacrifiés pour la France, comment peut-il admettre un Eric Zemmour comme président de la France.
L’intention de Zemmour de prendre en main l’extrême droite se vérifie encore plus après les élections présidentielles, car comment expliquer que quelqu’un qui appelle au rassemblement de la droite continue à attaquer le rassemblement national en accusant le Pen d’avoir échoué huit fois à l’élection présidentielle, de ne pas avoir remercié ses électeurs et tout cela à la veille des élections législatives .
2 – L’étouffement des partis de droite
Cette méthode qui consiste à prendre en charge les idées du mouvement d’extrême droite va faire du parti de la « reconquête de la France » le seul porte-parole de l’extrême droite. Cette dernière est arrivée à cette situation parce que Marine le Pen a mené pendant des années une stratégie soit disant de dédiabolisation du Front national en s’éloignant des idées fondatrices du parti, mais cette politique est entrain de lui coûter chère car elle risque de la payer avec sa disparition si ce n’est pas en 2022, ce sera en 2027.
D’ailleurs il n’y a qu’à observer ce qui se passe dans les rangs de son parti le Rassemblement national ou on assiste à plusieurs défections ces dernières semaines au bénéfice du parti de M. Zemmour dénoncées par Mme Le Pen, elle-même. Cette défection a touché même ses hommes de confiance à moins que cela soit une opération « Taupe »
Le parti de la « reconquête de la France » va paraître le seul capable de répondre aux revendications du mouvement d’extrême droite en prenant certainement quelques mesures spectaculaires pour calmer l’ardeur qui le portera au pouvoir mais pas plus. Ce qui intéresse Zemmour et ses amis c’est principalement l’effacement des derniers principes nationalistes gaullistes de la France, une réforme dans l’armée, dans l’enseignement, dans le code pénal pour faire taire l’élite, dans la magistrature, dans le recrutement des hauts fonctionnaires. Le reniement de Zemmour par des associations juives n’est qu’une façon d’augmenter sa légitimité auprès de la France populaire qui est profondément antijuive, sinon le mot d’ordre de voter Zemmour est déjà donné.

3 – La partition de l’Algérie

Il faut d’abord savoir que quand l’Algérie vit des troubles internes, cela plait de l’autre côté même si ce n’est pas général.
L’Algérie est un pays foncièrement anti sioniste et pro palestinien, l’état d’Israël est entrain de l’encercler ces dernières années, il vient d’établir des relations diplomatiques et même militaires avec le royaume du Maroc. Il est déjà présent dans les pays africains frontaliers. Les futurs chefs libyens sont en train de faire des va et vient incessant à Tel Aviv pour avoir sa bénédiction. La Tunisie tôt ou tard finira par lâcher et se joindre aux courtisans.
Restera l’Algérie qui n’acceptera jamais car le prix sur le plan interne à payer risque d’être très cher et dans ce cas quoi de mieux que d’affaiblir ce pays et l’obliger à accepter de s’inféoder à l’état d’Israël. Cet affaiblissement passe nécessairement par sa division en exploitant toute velléité d’autonomie par son renforcement.
Notre ami Zemmour qui se dit berbère et non algérien ferait tout son possible pour créer un Etat pour ce qu’il considère comme compatriotes non pas pour leur faire plaisir mais pour faire plaisir à ses commanditaires qui sont en train de le pousser sur le trône français.
Notre ami Zemmour pense que les ingrédients sont prêts parce qu’il compte déjà sur une organisation qui lui a fait miroiter une ascendance sur le pays mais ce qu’il oublie c’est qu’en Algérie il n’y a que des algériens et M. Zemmour le sait très bien puisque ses parents ont été obligés de quitter l’Algérie.
Comme en Israël il n’y a parait-il que des israéliens alors que plus de 80 % ont la double nationalité si ce n’est pas une triple nationalité, et un pied à terre à l’étranger, en particulier les dirigeants, une société composée de plusieurs véritables ethnies.

N. Bensaadia