Le mouvement «Peace Now» qualifie de «fasciste» la formation par Ben Gvir d’une unité spéciale pour poursuivre ses activistes en Cisjordanie

Palestine occupée

Le mouvement israélien «Peace Now» a qualifié, de ‘étape fasciste’, la formation par Ben Gvir d’une unité spéciale pour poursuivre les activistes de mouvement en Cisjordanie.
Dans une publication sur la plateforme X, elle a déclaré : «C’est une tentative de persécution claire contre ceux qui dénoncent la violence, le génocide et le vol des colons contre les Palestiniens».
Le mouvement a insisté sur le fait que «les incendiaires du gouvernement et sur le terrain ne devraient pas être autorisés à enflammer la Cisjordanie et à la transformer en un autre front de combat».
Peace Now a affirmé qu’elle continuerait à rendre compte au public du projet de colonisation, soulignant « nous lutterons avec les militants contre la violence et la confiscation des biens ».
Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a annoncé mardi la formation d’une unité spéciale au sein des forces de police pour poursuivre les militants de gauche israéliens et les solidaires internationaux avec les Palestiniens en Cisjordanie occupée.
Les gauchistes israéliens en Cisjordanie sont actifs dans la défense des Palestiniens contre les agressions des colons et de l’armée israélienne, et ils documentent et publient ces agressions au niveau international.
L’unité de police cible également «les étrangers qui viennent de partout dans le monde directement en Cisjordanie, les touristes qui viennent sous couvert de visite, mais qui arrivent à des points de friction en Cisjordanie, et les citoyens israéliens qui rencontrent des soldats de l’armée dans différents endroits».
Wafa