«Les infrastructures aux critères internationales ont motivé le choix d’Oran»

Championnat d’Afrique de handball

,Le président de la Confédération africaine de handball, Mansourou Aremou, a indiqué, jeudi soir, que les infrastructures sportives dont dispose la ville d’Oran ont motivé son instance à lui confier l’organisation des 40es championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes.
S’exprimant au cours d’un point de presse animé après la cérémonie d’ouverture officielle tenue à la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi, le patron de la CAHB a estimé que l’Algérie «a fait un très bon retour sur la scène de la petite balle africaine, en mettant des installations de haute facture à la disposition de l’instance continentale pour organiser une prestigieuse compétition africaine interclubs».
«La dernière fois que l’Algérie a abrité un championnat africain remonte à l’an 2014 (Championnat d’Afrique des nations à Alger, ndlr). Ça fait donc dix ans que le pays n’a pas accueilli des compétitions de la CAHB et nous sommes très contents de le voir renouer avec l’organisation des grandes épreuves continentales», a-t-il déclaré.
Il a, en outre, insisté pour que l’Algérie abrite d’autres épreuves africaines du jeu à sept, «d’autant plus qu’elle a tous les atouts pour mettre les handballeurs du continent dans les meilleures dispositions, vu que les équipements sportifs qu’elle renferme répondent aux critères internationales», s’est-il félicité.
Le dirigeant sportif algérien a aussi profité de l’occasion pour exprimer sa joie quant à la dernière performance de la sélection algérienne (messieurs) lors du championnat d’Afrique des nations, tenu en janvier dernier au Caire, en terminant l’épreuve à la deuxième place qui lui a permis de disputer le tournoi qualificatif aux jeux olympiques, il y a quelques semaines.
«Cela prouve que le handball algérien est en train de repartir sur des bases solides pour retrouver la place qui était la sienne en haut de la scène continentale. Je souhaite que toutes les parties concernées s’impliquent davantage dans la résurrection de la petite balle algérienne qui, jadis, avait honoré notre continent dans les grandes compétitions internationales», a-t-il encore dit.
La 40e édition du Championnat d’Afrique des vainqueurs de coupes connait la participation de 12 clubs chez les messieurs et 8 autres chez les dames.
En plus de l’OMS du complexe olympique, d’une capacité d’accueil de plus de 6.000 places, les matchs officiels de la compétition se déroulent aussi au Palais des sports Hamou-Boutlélis qui peut accueillir plus de 5.000 spectateurs.