L’ASVB en quarts de finale, le WAT éliminé

Championnat d’Afrique de volley

,L’ASV Blida a brillamment validé son billet pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des clubs en disposant des Congolais de la Green Team (3-0), ce samedi au Caire (Egypte).
Afin d’aller chercher cette qualification, les Blidéens n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour. En effet, les gars de la ville des roses ont survolé le premier set (25-18), avant de confirmer leur domination durant le reste de la partie (25-19, 25-22).
En revanche, c’est la fin de l’aventure pour le WA Tlemcen. Pour sa première participation à cette joute continentale, le WAT a vu son parcours s’arrêter aux portes des quarts de finale après avoir été battu par la formation rwandaise de Police VB. Les Tlemcéniens quittent la compétition la tête haute, car ils ont tout donné dans un match qui s’est achevé au tie-break (2-3 : 27-25, 28-30, 25-22, 19-25, 5-15).
Concernant les autres qualifiés pour les quarts de finales, ils ont pour noms : Port Autority (Kenya), Al Nasr SC (Libye), Port autonome de Douala (Cameroun) et le tenant du titre, Mouloudia de Bou Salem (Tunisie).
En quarts de finale seront, l’hôte du tournoi, Al-Ahly SC sera opposé aux Congolais de Club Espoir (RDC), alors que les Marocains du FUS de Rabat affronteront Prison du Kenya.