L’OM Annaba premier qualifié

Championnat d’Afrique de hand

,L’OM Annaba, auteur de deux victoires en autant de matchs lors du premier tour du Championnat d’Afrique des vainqueurs de coupes, qui se poursuit à Oran, s’est qualifié au tour principal de la compétition, une performance saluée, samedi, par son entraineur Hichem Boudrali, revoyant à la hausse ses ambitions.
«C’est une belle performance pour la première participation de notre club dans une compétition internationale. Je rends hommage à mes joueurs, les artisans principaux de cette prouesse», a déclaré l’ancien international algérien à l’APS.
Logé dans un groupe B composé également de l’autre représentant algérien le CRB Mila ainsi que le club ivoirien de Red Star, l’OMA a réalisé un carton plein en battant, jeudi, les Ivoiriens (28-20), avant d’enchaîner, le lendemain, face au CRB Mila (30-27), qui a remplacé Caïman (Congo) à la dernière minute.
«Désormais, nous visons les demi-finales de l’épreuve. Ce sera une manière pour nous de nous racheter de notre parcours décevant en championnat d’Algérie, après avoir échoué à nous qualifier aux Play-off», a ajouté Boudrali, qui avait gagné, en tant que joueur, la troisième place dans ce même championnat avec l’autre club d’Annaba, le SRA, en 2002 à Tunis.
«Certes, ce sera difficile dans une compétition marquée par la présence des meilleures équipes africaines, mais nous voulons que notre participation dans ce championnat soit mise à profit pour relancer la petite balle annabie, qui a perdu énormément de son aura lors des dernières saisons», a-t-il ajouté.
Pour ce faire, le coach de l’OMA espère «une meilleure implication des autorités locales en assistant le club», a-t-il dit, déplorant le manque de moyens dont souffre l’Olympique, un facteur qui, selon lui, a freiné l’équipe dans sa progression, après avoir remporté un trophée historique de Coupe d’Algérie, la saison passée.
«Nous avons aussi de bonnes équipes dans les jeunes catégories, qui constituent l’avenir du handball de l’OMA et qui ont besoin d’une meilleure prise en charge», a-t-il insisté.