Les autorités d’occupation ferment la mosquée Ibrahimi aux musulmans

Palestine occupée

Les autorités d’occupation israéliennes ont scellé aujourd’hui, mercredi la mosquée Ibrahimi, dans la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie, aux fidèles musulmans, sous prétexte des fêtes juives, tout en l’ouvrant uniquement pour les prières juives, pendant deux jours à partir d’aujourd’hui.
Moataz Abu Sbeineh, directeur de la mosquée Ibrahimi, a dénoncé la décision de fermer la mosquée, la considérant comme une violation flagrante de son caractère sacré et une attaque provocatrice contre le droit des musulmans d’accéder à leurs lieux de culte.
Les forces d’occupation ont également renforcé les mesures de sécurité et fermé tous les postes de contrôle militaires et les portes électroniques menant à la mosquée, afin de sécuriser les célébrations par les colons de la fête juive de Pâque dans la mosquée et ses cours.
Des témoins oculaires ont confirmé que les soldats israéliens d’occupation étaient déployées à toutes les entrées menant à la mosquée, pour sécuriser l’arrivée des colons dans la ville d’Hébron et dans les zones archéologiques, sous prétexte de célébrer les fêtes juives, ajoutant que certains marchés de la vieille ville étaient également fermés. Il convient de noter que l’occupation ferme complètement la mosquée 10 jours par an, sous prétexte de fêtes juives, et prive les fidèles palestiniens de leurs droits.
Wafa