Les médias conviés à une visite guidée du Centre de formation des troupes spéciales

Biskra

Les représentants des médias ont été conviés, mardi, à une visite guidée du Centre de formation des troupes spéciales (CFTS) Chahid Mohamed-Saïd Benchaïb de Biskra, relevant de la 4e région militaire, dans le cadre du plan de communication de l’Armée nationale populaire (ANP). Dans une allocution de bienvenue, le commandant du centre, le colonel Saad Benkhrara, a souligné que cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication 2023-2024 de l’ANP, «concrétise l’ouverture de l’institution militaire au public et son rapprochement du citoyen». Cette visite est une «opportunité de s’informer sur les missions de ce centre, son rôle et le niveau de formation dispensé dans le corps des forces spéciales, tout en illustrant le renforcement du lien armée-nation».
Pour sa part, le commandant du secteur militaire opérationnel de Biskra, le colonel Rabah Lekchiri, a déclaré, après avoir présidé l’ouverture de cette manifestation au nom du commandant de la 4e région militaire, que cette visite guidée est également destinée à présenter le corps des forces spéciales, leur niveau de formation et les méthodes de formation. «L’ouverture des portes du centre est également un moyen pour les médias et, à travers eux, le grand public, de s’imprégner des tâches dévolues à l’ANP, en général, et aux forces spéciales, en particulier, qui sont une partie intégrante du système de défense nationale», a-t-il ajouté.
Les représentants des médias ont également visité les installations pédagogiques mises à la disposition des étudiants militaires, en particulier les moyens relatifs à des exercices au sol, au tir de précision, aux techniques de saut à différentes hauteurs, ainsi qu’à la santé et à la prise en charge psychologique des stagiaires pendant la phase d’entraînement, en plus des espaces de divertissement et de loisirs au sein de la structure.
En clôture de la visite, les journalistes ont suivi des exercices tactiques exécutés par un peloton formé de membres des forces spéciales, liés au maniement des armes et au close-combat, ce qui a permis de mettre en évidence des capacités exceptionnelles au combat. n