Une réunion arabo-islamique exige des sanctions contre l’entité sioniste

Génocide à Gaza

Une réunion arabo-islamique tenue avant-hier dimanche à Riyad, la capitale saoudienne, a appelé la communauté internationale à imposer des sanctions « efficaces » à Israël, notamment en arrêtant ses exportations d’armes vers ce pays, « en réponse à sa violation des lois internationales et à ses crimes de guerre ».Cela s’est produit lors de la réunion du comité ministériel désigné par le sommet extraordinaire conjoint arabo-islamique sur les dévelop-
pements dans la bande de Gaza, qui s’est tenu en novembre 2023, dirigé par le ministre saoudien des affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan.
Selon un communiqué du ministère saoudien des affaires étrangères, la réunion a discuté « les mécanismes permettant d’intensifier l’action arabe et islamique conjointe pour parvenir à un arrêt immédiat de la fin de la guerre dans la bande de Gaza et assurer la protection des civils, conformément au droit international humanitaire ».
Ils ont discuté de « fournir une aide humanitaire adéquate et durable à toutes les parties de la bande de Gaza, en plus de poursuivre tous les efforts visant à la reconnaissance internationale de l’État palestinien indépendant ».
Les participants ont discuté de «travailler pour prendre les mesures nécessaires, pour mettre en œuvre la solution à deux États (palestinien et israélien) et pour reconnaître l’État de Palestine sur les frontières du 4 juin 1967, et sa capitale Jérusalem-Est».
Ils ont souligné que «la bande de Gaza fait partie intégrante du territoire palestinien occupé et rejettent catégoriquement toute tentative de déplacer le peuple palestinien hors de ses terres, ainsi que toute opération militaire dans la ville palestinienne de Rafah». Wafa