Un match très équilibré

Ligue 1 : USMA 2 – JSK 2

Le match comptant pour la mise à jour de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis entre l’USM Alger et la JS Kabylie, joué au stade Nelson-Mandela de Baraki, s’est soldé sur le score de parité de deux buts partout.

Aucune des deux formations n’était à l’aise. Dès le coup de sifflet de l’international arbitre Mustapha ghorbal, les Kabyles qui évoluent pour la première fois sur le terrain de Nelson Mandela, voulaient marquer leur passage et surtout rentrer vite à Tizi-Ouzou avec trois points qu’ils négocient depuis le départ de Ait-Djoudi. Ils ne veulent surtout pas rater cette relance et surtout ne pas se déconnecter de la grille du classement et ne pas se perdre au bas du classement. Les enfants du Djurdjura monopolisent le ballon en imprimant son rythme. Une première alerte sur le gardien usmiste Benbot avec le tir astucieux de Boualia (5e) puis le tir de Matouti furent un sérieux avertissement aux Algérois, lesquels sont loin de se laisser intimider reprennent le contrôle du match, mais la précipitation gâchait toutes occasions de scorer. Pas pour longtemps puisque dès la 19′ minutes de jeu, Belkacemi réussit à rappeler aux invités du jour qu’ils devront surveiller leur cage au risque de la faire noyer de buts (1-0). Le jeu devenait plus animé, loin de se sentir abattus par ce but la JSK retrouve sa recette pour menacer leur gardien, manière de rappeler qu’ils ne sont pas sur ce magnifique terrain pour des photos- souvenirs, mais pour prendre les trois points. Mais la joie des Usmistes a été de courte durée puisque Boualia, une minute plus tard seulement, a remis les pendules à l’heure en faveur de la JS Kabylie (1-1). La réponse à cette égalisation ne s’est pas faite attendre puisque, c’est encore Belkacemi qui récidive à la 41’ de jeu pour s’offrir le doublé et permettre à son équipe de regagner les vestiaires avec cet avantage au score de deux buts à un.
En seconde mi-temps, les visiteurs se retrouvent à dix, une sale aventure pour contrer les locaux qui se réorganisent pour éviter l’escalade usmistes passent à 2-1. Le temps devient lourd. Les minutes ne s’effacent pas pour les camarades de Souyad, mais à la 73′ ils égalisent par l’intermédiaire de Mammeri sur penalty. L’USM Alger et la JS Kabylie ont fait match nul 2-2 (mi-temps : 2-1),
A l’issue de ce résultat, l’équipe locale rejoint le Paradou AC à la 5e place avec 36 points chacun, alors que les Canaris s’emparent de la 7e position avec 34 points. Les Algérois comptent trois matchs en retard à disputer.

H.Hichem