Trois Algériens se distinguent

Meeting de Konya

, Les internationaux Algériens Iskandar Djamil Othmani, Nabila Bounab et Zouina Bouzebra se sont distingués samedi soir en Turquie, lors d’un meeting international dans la ville de Konya, en remportant leurs épreuves respectives, sur 400 mètres, au lancer du disque et au marteau. Othmani a bouclé le 400 mètres avec un chrono de 47 secondes et 60 centièmes, alors que Bounab et Bouzebra ont réussi des lancers à 47,58 m au disque et 65,64 m au marteau. Des résultats satisfaisants pour les Algériens et qui devraient les encourager dans la suite de leur préparation en prévision des importantes échéances à venir.

Championnats arabes U23 : Abderrazak Sikou et Abderrahmane Daoud qualifiés
L’international algérien Abderrazak Sikou s’est qualifié samedi pour le 400 mètres des prochains Championnats arabes des moins de 23 ans, qui auront lieu les 19-20 mai 2023 en Tunisie. Sociétaire du Mouloudia d’Alger, Sikou a réalisé un chrono de 47 secondes et 60 centièmes, considéré comme un minima de qualification à ces Championnats arabes «Espoirs».
Sikou reste néanmoins assez loin de sa précédente performance, car quelques jours auparavant, il avait bouclé un 400 mètres en seulement 47 secondes. Abderrahmane Daoud, sociétaire du club AMC Béjaïa, s’est lui aussi qualifié vendredi soir pour le 3000 mètres/steeple.
C’était lors de la troisième Soirée de Ramadhan d’athlétisme, disputée au SATO du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf (Alger), que Daoud a bouclé la distance en huit minutes, quarante secondes et soixante-sept centièmes.
Un bon chrono, considéré comme un minima de participation aux prochains Championnats arabes des «Espoirs», et son entraîneur Noureddine Menguellati a été le premier ravi de cette qualification. n