Le wali procède à l’ouverture de la saison estivale

Tlemcen

C’ est sous les ovations d’ un merveilleux public de la station balnéaire de Marsat Ben M’hidi, venu en grande pompe assister à la cérémonie d’ouverture officielle de la saison estivale où l’ambiance conviviale n’ a pas manqué ; d’ ailleurs les youyous fusaient de partout en guise d’accueil des autorités civiles et militaires.

C’est un défilé diversifié à l’ actif d’un certain nombre de groupes activant dans le domaine artistique, sportif, culturel, folklorique a pris part à l’exhibition organisée en plein boulevard sous les regards des estivants dont la ruée s’annonce bien avant la grande chaleur.
D’ailleurs, beaucoup de familles se sont déjà installées dès ce mois de juin, c’est ce qui confirme le flux d’un nombre impressionnant de touristes attendus cette années, surtout que la majorité ont été privé pour des raisons sanitaires dues au Covid-19, d’ autant que cet endroit féerique demeure attirant alliant mer et montagne. Ainsi, dans son allocution de bienvenue aux participants à l’ouverture de ladite saison, M. Amoumene Mermouri a tenu à féliciter toutes les directions pour leur adhésion aux préparatifs entamés depuis plusieurs mois, mettant l’accent sur les efforts que doivent poursuivre les services d’hygiène, de santé, de prévention, de contrôle afin de préserver la santé des estivants, surtout en matière de la qualité des produits alimentaires afin d’éviter les intoxications tout en veillant à la propreté de la ville dans la perspective d’offrir un cadre agréable de séjour et de détente à nos estivants, a-t-il conclu. Auparavant plusieurs stands ont été dressés sur le long boulevard donnant sur mer issus de produits artisanaux, ceux du tourisme, de la santé, la protection civile et les services de prévention, ceux d’Algérie Télécom que le chef de l’exécutif a supervisé. Ainsi, Marsat Ben M’hidi est prête pour permettre à tous de jouir d’agréables moments de détente où les veillées artistiques et l’ animation grandiose ne manqueront pas du tout.
S. T. Smain