«Mon objectif est de gagner de nouveaux trophées»

Juan Carlos Garrido (USM Alger) :

Le nouvel entraîneur de l’Union sportive de la médina d’Alger, l’Espagnol Juan Carlos Garrido, s’est exprimé pour la première fois sur sa nouvelle aventure, tout en affichant son ambition de mener le club algérois vers de nouvelles consécrations après une année 2023 mémorable.«Je sais qu’il existe une grande passion autour de ce club, et dans le stade pendant les matchs. En tant qu’entraîneur, j’aime cette ambiance qui respire le football, cela va nous aider dans notre tâche, c’est magnifique. Notre objectif est d’aller chercher de nouveaux trophées», a-t-il indiqué, dans une déclaration accordée à la page officielle du club.
Juan Carlos Garrido (54 ans) s’exprimait peu après avoir officialisé son engagement avec les «Rouge et Noir» pour une durée d’une année. Il succède à Abdelhak Benchikha, démissionnaire, après avoir mené l’USMA à remporter en juin dernier la Coupe de la Confédération africaine de la CAF, suivie par la Supercoupe d’Afrique en septembre aux dépens d’Al-Ahly d’Egypte (1-0).
«C’est un grand honneur pour moi d’entraîner l’USMA, un grand club qui a ses traditions et une mentalité de la gagne. En compagnie de mon staff, on fera en sorte de rendre les supporters fiers de leur équipe», a-t-il ajouté. Le nouveau coach de l’USM Alger connaît bien le football africain pour y avoir dirigé plusieurs clubs connus sur la scène continentale, à l’image d’Al-Ahly SC (Egypte), l’ES Sahel (Tunisie), ou encore les deux clubs de Casablanca le Wydad et le Raja. Le technicien espagnol a drivé également des équipes de la Liga espagnole dont Valence et Villarreal, qu’il a conduit jusqu’aux demi-finales de la Ligue Europa en 2011.
«Nous devons réactiver notre ambition de gagner les trophées, revoir notre ambition à la hausse, et exiger encore plus.
Maintenant, place au travail sur le terrain avec une grande détermination et pour l’objectif de gagner chaque match. Tout le monde doit s’unir pour le même but : supporters, staff technique, et administratif, c’est essentiel pour gagner des trophées», a conclu l’Espagnol Juan Carlos Garrido. Après trois matchs joués, l’Union sportive de la médina d’Alger occupe actuellement la 12e place au classement de Ligue 1 avec 3 points, obtenus lors du large succès contre le co-leader l’USM Khenchela (3-0) samedi dernier au stade Benrabeh de Dar El Beida. Les Rouge et Noir comptent un match en retard en déplacement contre l’ES Sétif.
R. S.