Mahrez réhabilité par Globe Soccer Awards

Meilleur joueur du Moyen-Orient

, Snobé par la Confédération africaine de football, Riyad Mahrez est réhabilité par Globe Soccer Awards (Best Middle East Player – Meilleur joueur du Moyen-Orient).

C’est ce que vient d’annoncer le compte officiel des Globe Soccer Awards en publiant la liste restreinte de 5 joueurs en lice pour le Middle East Player Award, dans laquelle figure le nom du capitaine des Verts. Le joueur Algérien du club saoudien d’Al Ahli, Riyad Mahrez, sera donc en compétition avec Cristiano Ronaldo, la star portugaise d’Al Nassr, et Karim Benzema, l’attaquant français d’Al Ittihad, ainsi que de Salem Al Dawsari, le joueur saoudien d’Al Hilal, ainsi que Mohamed El Shenawy, le gardien égyptien d’Al Ahly.
Le voilà sur la liste finale des nominés pour le meilleur joueur au Moyen-Orient. Une énorme surprise pour ses fans internationaux et une énorme déception pour ceux qui continuent à vouloir isoler de tout ce qui est Algérien. La presse s’est vite emparée de cette info et exploite selon le bouquet d’informations qu’ils détiennent. Il s’agit d’une première révélation de la capacité de Mahrez qui ne triche pas sur les terrains, ses performances ne sont pas des gadgets mais démontrent toute la valeur d’une star qui renforce celle qui fait le bonheur et la force de ses semblables.
Faudrait-il voir le rejet des Algériens, en particulier de Ryad Mahrez, de l’USM Alger et Zinedine Belaid pour les trophées de meilleur club africain, et meilleur joueur interclubs de l’année ? Quant à Abdelhak Benchikha qui a été nominé pour le prix du meilleur entraîneur de l’année, il n’a pas reçu une invitation pour assister à la cérémonie. Une consigne venant d’une sphère dominatrice de la CAF et de la FIFA que parraine à grande échelle le Maroc ? Consigne, recommandation ou sanction intelligente respectée eu égard à la position indéfectible de L’Algérie vis-à-vis de la Palestine ? Sinon comment expliquer le refus de la FIFA quant à la demande formulée par l’Algérie pour accueillir les rencontres de football de l’équipe nationale palestinienne.

«Mahrez en lice avec Cristiano Ronaldo et Benzema»
Mercredi matin, les organisateurs des Globe Soccer Awards ont communiqué la liste finale des nominés.
Il s’agit d’un trophée décerné au meilleur joueur qui évolue dans les championnats des pays du Moyen-Orient.
Dans la liste finale, les deux stars mondiales Cristiano Ronaldo et Karim Benzema y figurent. On peut citer l’international saoudien Salem Al-Dwasari et l’Egyptien Mohamed Al-Shenawy. Le vote a débuté et le lauréat sera connu le 19 janvier 2024, dans une cérémonie qui aura lieu à Dubaï, aux Emirats arabes unis.
H. Hichem