Ouverture des travaux du Forum des jeunes de Souf

El Oued

Les travaux du Forum des jeunes de Souf ont été ouverts dimanche à la maison de la culture «Mohamed Lamine Lamoudi» d’El-Oued à l’initiative du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ).
S’exprimant en ouverture des travaux de cette rencontre, la membre du CSJ,
Maroua Belgot, a souligné que les «pouvoirs publics, à leur tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, accordent une grande importance à la catégorie des jeunes eu égard à leur mission centrale et efficace dans le développement des nations d’autant plus qu’elle a de tout temps fait preuve d’une contribution éminente aux volets politique, économique et culturel».
«Les ateliers de réflexion, les dialogues et l’examen des sujets intellectuels et scientifiques retenus au programme de ce forum dénotent d’une stratégie tendant à structurer les jeunes, en vue de les préparer à reprendre le flambeau de l’édification», a indiqué la membre du CSJ.
Cette rencontre s’assigne comme objectifs, a-t-elle soutenu, l’ouverture des espaces de dialogues et de débats avec les jeunes à travers des séances interactives leur permettant d’avancer leurs idées et visions sur le changement à l’ère de l’Algérie nouvelle, de soulever leurs préoccupations et problèmes rencontrés pour trouver des solutions opérationnelles à même de contribuer à l’édification de notre pays.
Ce forum a donné lieu, en sa première journée, à l’ouverture des travaux de quatre ateliers thématiques regroupant 150 jeunes devant se pencher sur l’examen des axes afférents aux jeunes membres des assemblées élues, les jeunes et opportunités d’emplois, les jeunes et l’agriculture saharienne et la mission des associations dans la promotion de l’action associative.
Le programme de cette rencontre, qui regroupe des représentants du Conseil supérieur de la jeunesse des wilayas d’Ouled-Djellal, Biskra, El-Oued,
Ouargla, Touggourt, Ghardaïa, Illizi et Tébessa, prévoit également l’organisation des rencontres de proximité avec les jeunes et notables à la zaouïa de Bissi Daha, (commune de Taghzout), 12 km Nord d’El-Oued, en sus du lancement d’un atelier de formation des membres du Conseil supérieur de la jeunesse.
APS