2.964 entreprises employant 26.454 salariés, affiliées en 2023

CACOBATPH de Tizi-Ouzouc

L’agence régionale de Tizi-Ouzou de la Caisse nationale des congés payés et du chômage intempérie des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (CACOBATPH) a enregistré l’affiliation, en 2023, de 2 964 entreprises, employant, a-t-on appris, 26 454 salariés. « A la période indiquée, l’agence CACOBATPH de Tizi-Ouzou a facturé pour un montant global de 801.605.397,88 DA et encaissé la somme de 731.510.783,12 DA », a indiqué un cadre de cette agence, faisant remarquer que la CACOBATPH de Tizi-Ouzou a reçu 3 105 déclaration annuelle des salaires et des salariés (DAS) avec 26 454 salariés déclarés, dont 25 679 indemnisés pour les congés payés.
Pour l’indemnité chômage intempérie, la même source a fait cas de 5 855 salariés bénéficiaires durant l’année 2023 avec un montant global de 36.779.623,67 DA. Relevant que le service du contrôle, chargé, entre autres de l’accompagnement de l’entreprise et de ses salariés, a effectué 1 116 visites sur chantier, en contrôlant 1 641 entreprises, employant 18 957 salariés.
L’agence régionale CACOBATPH de Tizi Ouzou de la Caisse nationale des congés payés et du chômage intempérie des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (CACOBATPH), vient de lancer deux nouveaux services au profit des entreprises affiliées et leurs salariés. Il s’agit, a indiqué un communiqué de cette agence CACOBATPH, des attestations d’affiliation et de mise à jour à distance. « Cette étape est la concrétisation d’un des engagements du président de la République, notamment celui lié à la préservation du système de sécurité sociale et à la fourniture de services de communication visant à créer un lien fort et un pont solide entre l’administration et le citoyen », lit-on à travers ce communiqué.
La création de ces services, a poursuivi la même source, s’ajoute à la gamme des services électroniques proposés pour assurer une gestion moderne, simple et rapide, disponible, a fait savoir la même source, toute la semaine. « La CACOBATPH veille toujours à la création de nouveaux services, en particulier des services électroniques, devenus impératifs à la lumière des changements technologiques dans le monde », a fait savoir la même source. Rappelant que la CACOBATPH a mis à la disposition de ses clients plusieurs services électroniques visant à faciliter toutes les procédures et étapes administratives, tout en assurant accompagnement efficace et instantané à travers les différents services de communication offerts, notamment le centre d’appel.
L’agence régionale CACOBATPH de Tizi-Ouzou, note encore la même source, accorde une importance maximale au travail de communication visant principalement à fournir des informations à tous ses bénéficiaires, dont le centre d’appel dédié à l’accompagnement des salariés affiliés dans l’accomplissement des étapes nécessaires pour l’obtention des documents souhaités à distance.

Rabah Mokhtari