Xavi : «Le Paris SG est l’un des adversaires les plus compliqués à affronter»

L’entraîneur du FC Barcelone Xavi Hernandez a estimé samedi que le Paris Saint-Germain était «l’un des adversaires les plus difficiles à affronter» en quarts de finale de la Ligue des champions, estimant que le PSG sera «favori» pour cette confrontation.
«On est tombés sur l’un des adversaires les plus difficiles à affronter, même si nous avons le match retour à domicile, ce qui est positif», a déclaré Xavi en conférence de presse à la veille d’un choc «vital» en Liga contre l’Atlético Madrid dimanche soir.
«C’est le moment de rêver et de montrer qu’on peut rivaliser avec l’une des meilleures équipes d’Europe» a-t-il ajouté, estimant néanmoins que «le statut de favori» était pour le club parisien (aller le 10 avril, retour le 16). «Le sentiment c’est que nous sommes un Barça jeune, mais avec beaucoup de talent. (…) Peut-être que le PSG a plus d’expérience mais nous avons l’envie et l’enthousiasme de nous battre pour la qualification», a assuré le technicien catalan.
Concernant la rencontre face à l’Atlético, Xavi a rappelé que les Colchoneros, qui n’ont plus perdu à domicile en championnat depuis plus d’un an, «sont en pleine confiance» après avoir éliminé l’Inter mercredi aux tirs au but en huitième de finale retour de C1.
Mais ils seront peut-être aussi émoussés, à l’image d’Antoine Griezmann, sorti en prolongation et incertain pour ce match face à son ancien club, selon son entraîneur Diego Simeone.
Le défenseur central espagnol Mario Hermoso, touché à la cuisse gauche lors de la célébration de la qualification, est lui forfait. De son côté, le Barça devrait pouvoir compter sur les retours de blessure de Ferran Torres et Marcos Alonso dimanche.