Un programme de tri sélectif lancé

Relizane

L’entreprise du Centre d’enfouissement technique de la wilaya de Relizane, vient de lancer un nouveau programme de tri sélectif des déchets ménagers, en coordination avec les citoyens de la ville de Relizane et l’ensemble des trente-huit communes.

Cette dernière propose aux citoyens d’effectuer un tri sélectif au sein des ménages, de les mettre dans des sachets conçus à cet usage et de les déposer au sein des bacs du tri sélectif mis au sein des cités urbaines. Dans un autre registre, un programme de sensibilisation et d’éducation citoyenne au tri sélectif lancé par le même établissement a ciblé jusqu’à présent plus de 500 commerçants de cette ville, a détaillé M.Benhadj Djelloul Mustapha, directeur de l’entreprise de wilaya notant que cette opération se poursuivra les jours prochains en collaboration avec des représentants des comités et gestionnaires de quartiers ainsi que les établissements scolaires avec l’objectif d’assurer l’adhésion des habitants et commerçants notamment au procédé du tri sélectif.
Cette nouvelle opération tend à assurer un meilleur traitement des ordures ménagères et permet également de les recycler. Cette méthode a été expérimentée à travers certains quartiers de la ville et au sein d’entreprises publiques et a été si concluante. Ce moyen demeure une des meilleures solutions pour la gestion des déchets ménagers et nécessite l’implication des citoyens pour sa totale réussite. Cette initiative vise à contribuer à l’amélioration de la gestion des déchets ménagers tout en favorisant le recyclage des déchets secs dans cette ville, a affirmé notre interlocuteur.
N. Malik