«Le vaccin gratuit pour tous les Algériens»

Kamel Sanhadji :

«Au cours des prochains jours, nous dévoilerons le vaccin que l’Algérie va acquérir, toutefois, il est certain que nous n’obtiendrons le vaccin qu’après que l’OMS aura approuvé son efficacité et sa qualité», a annoncé ce vendredi 4 décembre 2020, Kamel Sanhadji, président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire sur les ondes la Radio locale de Sétif.

«Ces jours-ci, nous travaillons à étudier scientifiquement tous les vaccins. Nous avons toutes les capacités pour acquérir des vaccins, y compris ceux qui nécessitent de faibles niveaux de stockage», a-t-il expliqué. Il a également souligné : «Nous comptons sur tous les moyens de l’État, y compris les capacités de l’Armée nationale populaire. Si tout se passe comme prévu, nous commencerons dans un mois les opérations de vaccination par lots», avant d’ajouter que «le vaccin est gratuit pour tous les Algériens, il ne sera pas obligatoire, mais moralement, tout le monde devrait en bénéficier pour la prévention».
Au sujet de la reprise des vols vers l’étranger, il a précisé qu’ils «ne reprendront pas avant le début des opérations de vaccination», affirmant que «l’ouverture des frontières nécessite un passeport médical, qui comprend la vaccination obligatoire pour tous les voyageurs». S’agissant de la pandémie en Algérie, il dira : «On assiste au début d’un pic du nombre de blessés, qui diminuera dans les prochains jours, selon les données actuelles».
Agence