Deux nouveaux cas de variant britannique et variant nigérian enregistrés

Relizane

Deux nouveaux cas de variant britannique variant nigérian (Covid-19) ont été détectés à Relizane, selon Fateh Mohamed, épidémiologue au niveau de l’hôpital Mohamed Boudiaf de Relizane.

La baisse consécutive du nombre de cas de coronavirus enregistrée ces derniers jours a donné lieu à des comportements qui ne sont pas pour maintenir cette tendance et qui pourraient au contraire aggraver la situation, surtout avec l’apparition des variants britannique et nigérian. A Relizane, ce relâchement que tout le monde constate partout en ville, sur le grand boulevard Mohamed Khemisti, dans les rues, cafés restaurants, places publiques, jardins et autres lieux de détente n’augurent rien de bon.
Dans ce contexte, le spécialiste insiste sur le «respect des mesures barrières, dans le cadre du protocole sanitaire (distanciation physique, port du masque de protection, lavage fréquent des mains)», soulignant que le respect de ces mesures «reste toujours le meilleur garant pour stopper la propagation du virus et l’apparition de nouveaux cas», selon notre interlocuteur. A Signaler que l’opération de vaccination se poursuit dans la wilaya de Relizane sous de bons auspices avec un protocole sanitaire réservé à l’opération de cette vaccination à travers l’ensemble des hôpitaux réquisitionnés.
N. Malik