Reprise partielle des demandes de visas d’affaires Schengen

L’ambassade d’Italie à Alger précise :

L’ambassade d’Italie en Algérie, annoncé dans un communiqué, la reprise «partielle», à partir d’hier mardi, du traitement des demandes de visas d’affaires Schengen pour l’Italie.

«En considération des derniers développements et des perspectives futures de moyen et long terme, l’ambassade d’Italie en Algérie annonce qu’à partir du 1er juin 2021 reprendra partiellement le traitement des demandes de visa d’affaires Schengen pour l’Italie», précise le communiqué, ajoutant que «cette initiative vise notamment à soutenir, initialement, les communautés d’affaires algérienne et italienne et la reprise économique».
La même source souligne, qu’«en particulier, sur instruction de l’Ambassade d’Italie à Alger, son partenaire VFS Global contactera, en voie prioritaire dans cette première phase, tous les titulaires d’un visa d’affaires Schengen de circulation (validité d’une année ou plus) qui a été délivré par l’Ambassade d’Italie en Algérie et qui a expiré pendant la pandémie, pour leur proposer une prise de rendez-vous auprès de l’un de ses centres visas actuellement ouverts (Alger, Oran, Constantine)».
L’ambassade explique, en outre, que «les intéressés seront tenus à présenter toute la documentation nécessaire pour un visa d’affaires, dont à la liste qui sera fournie par VFS Global, y compris la lettre d’invitation d’une entreprise italienne pour des voyages d’affaires en Italie». Elle rappelle que, dans le cadre des mesures pour contenir la diffusion du Covid-19, «les différents Etats Schengen, y compris l’Italie, ont introduit des restrictions de voyage et qu’une restriction temporaire des déplacements non essentiels vers l’Union européenne est toujours en vigueur». «Les restrictions pourraient être maintenues, assouplies ou réintroduites en fonction de la situation épidémiologique et sur la base des décisions des autorités nationales concernées dans les différents pays», note la même source.
Agence