Une rencontre pour examiner l’évolution de la situation pandémique

Covid-19

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a présidé, avant hier, une réunion de coordination et d’évaluation en visioconférence avec les directeurs de wilaya et les directeurs des établissements hospitaliers y afférents pour s’enquérir des derniers développements liés à la situation pandémique du nouveau coronavirus (Covid-19), a indiqué un communiqué du ministère.
M. Benbouzid s’est enquis lors de la réunion «des derniers développements liés à la situation pandémique induite par la propagation du nouveau coronavirus et l’évaluation de l’application des instructions et orientations données pour éviter une quatrième vague du virus, notamment en ce qui concerne la garantie d’un nombre suffisant de lits et d’un stock considérable d’oxygène médical et de médicaments, les anticoagulants en particulier».
A cet effet, le ministre a donné «des orientations rigoureuses portant sur l’impératif d’appliquer les orientations données dans ce sens, notamment l’accélération de la mise en place d’une cellule d’écoute et la désignation d’une équipe de garde, en fixant un numéro de téléphone au niveau des directions de la santé pour répondre aux questions et préoccupations des citoyens 24h/24h».