Caravane de sensibilisation sur l’importance de la vaccination

Covid-19

 

La direction des Affaires religieuses et des Wakfs de la wilaya d’Oran a lancé, lundi passé, une caravane de sensibilisation sur l’importance de la vaccination contre la Covid-19 sous le slogan «Nous sommes contre le coronavirus».
La caravane, dont le coup d’envoi a été donné par le directeur des Affaires religieuses et Wakfs, Mohamed El Amir Abdelkader, devant le siège de la Direction, à haï «Akid Lotfi», est organisée en collaboration avec le secteur de la Santé, de la direction de la Sûreté de wilaya et des services de la Protection civile.
Animée par des imams et des médecins, la caravane a sillonné les quartiers «Akid Lotfi», «Es-Seddikia» et «Medina Jdida», et d’autres quartiers populaires de la ville d’Oran en vue de sensibiliser les citoyens sur la situation sanitaire difficile et la nécessité de se faire vacciner et de respecter les mesures préventives pour lutter contre la propagation de la pandémie.
La caravane poursuivra son activité, deux mois durant, pour toucher les citoyens des différentes villes et villages de la wilaya et les sensibiliser sur l’importance de la prévention contre la Covid-19 et la nécessité de se faire vacciner, sachant que des opérations de vaccination sont organisées tous les vendredis dans les principales mosquées de la wilaya. A cette occasion, le directeur des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed El Amir Abdelkader, a appelé les citoyens à s’y rendre pour se faire vacciner. «Actuellement c’est la seule solution pour lutter contre la propagation de la pandémie», a-t-il souligné.