Coupe d’Algérie de volley : Qualification historique de la JSCOA pour la finale

La Der

La JSC Ouled Adouan vient d’écrire une nouvelle page de son histoire en arrachant sa première qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie. Les gars des Hauts- Plateaux ont survolé la première demi-finale de l’épreuve populaire en disposant du NC Béjaïa (3-0), ce vendredi à la salle OMS de Bouira.
Le rendez-vous était historique et la JSCOA a été à la hauteur de l’évènement. Pour sa première demi-finale, la formation de l’Est a répondu présente en gratifiant ses supporters d’une prestation de haute facture face à un adversaire qui l’a déjà battu deux fois cette saison. Animés d’un esprit de revanche et d’une volonté de fer, afin d’arracher le premier billet pour la finale, les joueurs de la JSCOA ont démenti le dicton qui dit «jamais deux sans trois ». En effet, pour cette troisième confrontation entre les deux protagonistes, les protégés du président Redha Bouima ont pris leur revanche de fort belle manière en dominant de bout en bout cette première demi-finale. Pourtant, les Béjaïouis avaient entamé la partie comme il se doit. Les capés de Djaâfar Ouadah s’emblaient avoir la main mise sur le premier set avant de voir leur adversaire du jour revenir progressivement et ensuite renverser la vapeur (29-27). Au moment où les convives s’attendaient à assister à une réaction d’orgueil du NCB, la JSCOA a su déjouer toutes les tentatives du NCB en imprimant le même rythme dans le seconde et le troisième set (25-23 / 25-23).
« La rencontre a été très difficile face à l’une des grandes écoles du volleyball algérien, mais nous avons réussi à faire un bon match et une bonne prestation. Je tiens à remercier tous nos supporters qui nous ont accompagnés tout au long de la saison et j’espère qu’on sera à la hauteur lors de la finale également », a déclaré à la chaîne 3 le passeur de la JSCOA, Raouf Hamimes.