La Mosquée Al Aqsa de nouveau attaquée par les colons

Palestine

Aujourd’hui, des dizaines de colons ont profané les esplanades de la Mosquée Al-Aqsa, escortés par la police de l’occupation.
Des groupes de colons ont pris d’assaut la Mosquée Al-Aqsa et ont effectué des tours provocants et des rituels sur ses esplanades, selon des sources locales palestiniennes.
La mosquée sainte témoigne quotidiennement des incursions par les colons, sauf les vendredis et les samedis, dans une tentative de diviser la mosquée spatialement et temporellement.
Située à Jérusalem occupée, la mosquée Al-Aqsa est le troisième site le plus saint de l’Islam. C’était aussi la première Qibla de l’islam, la direction vers laquelle les musulmans doivent se tourner pour prier, avant que cela ne soit vers la Mecque, en Arabie saoudite, note l’agence de presse palestinienne Wafa.
Il est à mentionner également que les forces de l’occupation permettent aux colons d’envahir les esplanades de la mosquée et intensifient leurs mesures militaires dans la vieille ville de Jérusalem, vérifiant les cartes d’identité des fidèles, les empêchant d’entrer dans la mosquée.
L’ensemble de la classe politique espagnole a dénoncé la politique de Pedro Sanchez vis-à-vis du conflit au Sahara Occidental, où il a réitéré son soutien au sinistre «plan d’autonomie» du Maroc lors de sa dernière intervention au Congrès, portant un sérieux coup aux efforts des Nations unies et du nouvel envoyé personnel du secrétaire général et contribuant directement à la dégradation de la situation au Sahara occidental et dans la région.
De son côté, l’ancien Premier ministre José Maria Aznar a considéré que le gouvernement espagnol avait fait un pas «ridicule colossal» en cautionnant la colonisation du Sahara Occidental par le Maroc.
Le gouvernement du premier ministre d’Espagne «a porté un coup sans précédent à la politique étrangère de l’Espagne», a encore dénoncé le dirigeant du Parti Populaire Espagnol assurant qu’il allait continuer de «dire la vérité, même si c’est inconfortable» pour le Premier ministre de l’Espagne.n