Sélection A’ : La Syrie et le Koweït au menu des Verts

La sélection nationale de football A’, constituée des joueurs locaux, va donner la réplique à la Syrie et le Koweït, respectivement les 13 et 26 novembre aux Emirats arabes unis, a annoncé ce mardi la Fédération algérienne de football. Deux joutes amicales entrant dans le cadre de la préparation des Verts pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations 2022, prévu du 13 janvier au 4 février en Algérie. Les capés de Madjid Bougherra affronteront les Aigles de Qasyoun le dimanche 13 novembre, au Sharjah Football Stadium (19h30), tandis que la confrontation face aux Bleus le samedi 26 novembre, au Dubaï Police Stadium (19h). Toujours aux Emirats arabes, l’Algérie aura à disputer une troisième joute amicale programmée pour le samedi 19 novembre au Fujairah Club Stadium (19h). Toutefois, l’identité de l’autre adversaire des Verts durant ce stage n’a pas été dévoilée par l’instance fédérale. Il y a lieu de rappeler que les camarades de Abdellaoui restent sur deux victoires enregistrées respectivement face au Mali (4-0) et au Niger (2-0), et ce, lors du dernier stage préparatoire effectué à Tabarka (Tunisie). Lors du tournoi continental, le Onze national évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique.

Ligue 1 Mobilis : la LFP annonce une pause du 10 au 26 novembre
Par ailleurs, le Championnat de Ligue 1 Mobilis sera à l’arrêt tout au long du stage de l’équipe nationale A’.
«Afin de permettre à l’équipe nationale des locaux de bien se préparer pour le Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022 prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février, et dans les meilleures conditions qui soient, la LFP informe les clubs ainsi que l’opinion sportive que le Championnat sera en pause pendant toute la durée du regroupement de l’équipe nationale A’ prévu du 10 au 26 novembre 2022», lit-on dans le communiqué de la LFP.
À la suite de cette décision, la 12e manche aura lieu le mardi 29 novembre, précise la même source.
Concernant la programmation des dernières journées de la première partie du Championnat, ainsi que les matchs en retard, «elle sera établie en fonction des dates des prochains stages de la sélection A’».