Les prix et les modèles ‘’Fiat’’ disponibles à la vente dévoilés

FIAT Reprise de la concession automobile

Le groupe ‘’Stellantis’’ qui a signé, fin novembre dernier, le nouveau cahier des charges ainsi qu’une convention avec l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) en application de l’accord-cadre signé au mois d’octobre dernier portant lancement du projet de construction automobile en Algérie de la marque italienne Fiat, filiale du groupe, a dévoilé, hier dimanche à Alger, les modèles de voitures Fiat disponibles à la vente ainsi que leurs prix. C’était lors d’une conférence de presse organisée en présence du ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun. «Près de 50.000 véhicules seront vendus cette année», a assuré le groupe ‘’Stellantis’’.
Pour ce qui est des modèles disponibles, ce même groupe ‘’Stellantis’’ a fait cas de six modèles. «La première voiture hybride en Algérie qui sera commercialisée est la Fiat 500, et son prix sera proposé à 2.635.000 DA. Quant à la deuxième voiture, ‘’Fiat 500x’’, elle sera proposée en deux versions, et son prix sera de 3.790.000 dinars, et la troisième voiture, ‘’Tipo’’ au prix de 2.995.000 DZD», a révélé Hakim Boutehra, P-dg de ‘’Stellantis Algérie’’.
S’agissant des voitures utilitaires, le groupe ‘’Stellantis’’ propose le modèle ‘’Fiat Doblo’’ au prix de 3.259.000 DZD. Au moment où le fourgon Ducato de la même marque est commercialisé à 4.120.000 DZD, et la Scudo est cédée à partir de 3.970.000 DZD, a poursuivi la même source.
De son côté, le Directeur de la Région Afrique et Moyen-Orient du Groupe ‘’Stellantis’’, Samir Cherfan, a assuré, hier dimanche, que le groupe commencera à produire la ‘’Fiat 500’’ et la ‘’Doblo’’ en Algérie d’ici la fin de l’année. «Il y aura également un autre projet que l’on ne peut pas annoncer, parce qu’il reste confidentiel jusqu’à présent», a-t-il révélé. C’était sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale dont il était l’invité de l’émission «Invité de la Rédaction».
«Nous entendons, a poursuivi le Directeur de la Région Afrique et Moyen-Orient du Groupe ‘’Stellantis’’, aller étape par étape pour une profonde intégration de plus de 30%. Nous visons les 40%», a-t-il poursuivi. Faisant remarquer que dans cette intégration il y a l’emboutissage des pots, l’assemblage de la caisse, la localisation des composantes….
S’agissant de la pièce de rechange automobile, a poursuivi le même responsable, une partie sera produite en Algérie, dont, a observé Samir Cherfan, les lignes d’échappement, les pneus, les batteries, les parechocs et tous les habillages, notamment les sièges. Souligant, au passage, que le Groupe ‘’Stellantis’’ comptait mettre l’ensemble de son expérience et de ses efforts pour la réussite du projet ‘’Fiat’’ en Algérie. «Ceci est motivé par le climat propice aux investissements en Algérie». «Avec la partie algérienne, il y a une très belle dynamique, Nous comptons continuer dans cette voie», a poursuivi Samir Cherfan.
Rabah M.