Opération de traitement de l’environnement

Relizane

A l’occasion de la journée de l’environnement qui coïncide le 5 juin de chaque année, une grande opération d’envergure vient d’être lancée par les autorités de la municipalité de Sidi Khettab.

Dans ce contexte, pas moins de quinze de cités implantés dans la commune de Sidi Khettab sont concernées par l’opération de traitement de l’environnement, a-t-on appris, hier, auprès de M. Ziane Bouziane, président de l’assemblée populaire de Sidi Khettab. Cette action lancée ce mardi a ciblé, dans un premier temps, les cités 120 et 80 logements, dans le chef-lieu de commune. Ainsi, les équipes du secteur ont réussi depuis trois jours à collecter plus de 20 tonnes de débris et autres détritus. En effet, notre municipalité a mobilisé une centaine d’agents pour mener à terme cette mission qui consiste à entretenir les différentes cités qu’abrite le secteur urbain.
Tout en axant sur l’importance de cette campagne de nettoiement et d’entretien qui vient en application des directives du wali de Relizane dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, notre interlocuteur indique que le but de cette opération est surtout de préserver le cadre de vie et parvenir à instaurer une politique de sauvegarde de l’environnement dans lequel on vit. Une quinzaine d’arbustes ont été plantés sur les lieux, après que les équipes eurent procédé au désherbage de tous ces sites, a noté notre interlocuteur, sachant qu’un projet visant à la plantation de 200 arbustes est prévu dans les prochains jours à travers les 400 hectares que compte toute cette zone. Notons, par ailleurs, que deux camions et un tracteur ont été mis en place pour le nettoiement des cités. Une action qui va se poursuivre, indique-t-on.
N. Malik