Absence de l’éclairage et de l’hygiène

Marché Lassasse à Relizane

«Désormais, la mairie va appliquer strictement les textes de loi pour réprimer l’absentéisme des commerçants et organiser le marché au profit de la population de la cité, a affirmé le vice-président de l’APC de Relizane».

Les commerçants du marché de Lassasse, sis au chef-lieu de Relizane, ne cessent de se plaindre quant à l’état désastreux dans lequel se trouve cette place marchande qui ne cesse de péricliter». Pour preuve, avec les absences de l’éclairage et de l’hygiène, il ne reste maintenant que trois «Etals» en activité dans ce marché dont l’existence remonte au début des années 2010. C’était un «Souk el fellah» à l’époque. Malheureusement, depuis lors, il a été complètement délaissé par la municipalité de Relizane, nous a révélé hier un commerçant en activité dans ce marché.
«Il y a quelques années de cela, a poursuivi un autre commerçant, lorsque cette municipalité a voulu réhabiliter le marché, elle a attribué aux commerçants une table de 1,5 mètre de long pour deux, à charge pour ces derniers de payer les frais d’électricité, de l’hygiène, du gardiennage. D’autant plus que le marché se trouve dans un endroit un peu isolé qui fait que la plupart des citoyens ignorent son existence et le lieu où il se trouve. Normalement, l’APC doit intervenir pour régler tous les problèmes de ce marché et déterminer la liste de ceux qui détiennent des carrés, des magasins dans le marché, mais qui les laissent fermés au moment où la cité du Complexe souffre de l’absence d’un tel espace marchand et que pour faire ses courses, les citoyens se déplacent jusqu’au centre-ville».
Se sentant interpellé, le vice-président de l’APC de Relizane a déclaré que l’autorité communale concernée a décidé de prendre des mesures sévères pour organiser ce marché comme il faut, notamment en rouvrant les magasins et les carrés ayant été attribués par l’APC. Malheureusement, ces derniers n’ont pas entamé les activités annoncées en maintenant les locaux fermés. Aussi, dans ses dernières délibérations, l’APC a pris des mesures sévères à l’encontre de ces pseudo-commerçants pour les amener à ouvrir leurs commerces ou à les céder à d’autres qui veulent vraiment travailler.
N. Malik