Les souscripteurs affectés aux sites AADL-2 de Sidi Abdellah en colère

Programme AADL-2 (Sidi Abdellah)

Nous sommes les souscripteurs du programme AADL 2013, Alger, affectés récemment vers divers sites à Sidi Abdellah (décisions d’affectation Sidi Abdellah, mars 2020), les sites sont les suivants : 5.000 logements Sidi Abdellah, VNSA Q22 site 1.684 logements, VNSA Qr 28-29 site 2.

On s’est déplacé sur les différents quartiers concernés pour des visites sur place de nos bâtiments (avant le confinement), on s’est rendu compte que nos appartements sont finis et prêts à 100%, il y a environ une année, et même, il y a ceux qui ont reçu les clefs de leurs logements depuis quelques mois (souscripteurs 2001/2002) sur les mêmes sites, ce qui signifie que ces quartiers sont considérés comme en surplus (stock) du programme 2001/2002. En conséquence, nous avons demandé à l’AADL à travers une lettre déposée à la direction générale (Saïd Hamdine–Alger) le 31/5/2020 de nous délivrer les ordres de versement des quatrièmes tranches et nous fixer par la suite les dates des RDV chez le notaire, afin de nous permettre de recevoir nos clefs (vu que tout est bon sur les sites).
Et par respect des mesures de prévention de la propagation du Covid-19, nous ne nous sommes pas déplacés en grand nombre à la direction générale de l’AADL, on a juste délégué deux personnes désignées par les souscripteurs concernés pour remettre et déposer la lettre en question. On a joint le numéro de téléphone des représentants et avons également demandé au moins de nous informer sur le programme de délivrance des OV et RDV chez le notaire par un communiqué sur le site officiel de l’AADL ou la page officielle Facebook. Malheureusement, nous n’avons pas obtenu la moindre réponse, et même en appelant le numéro vert 3040, nous avons reçu des réponses non convaincantes et incohérentes entre chaque appel.
Nous demandons à l’agence AADL et au directeur général, M. Belaribi de nous libérer les ordres de versement (4ème tranche) et nous programmer des RDV avec le notaire (dépôt des dossiers pour la finalisation des actes) afin qu’on puisse bénéficier des clefs de nos logements le plus tôt possible. Nous espérons que nos souffrances des problèmes et crises de logement prendront très bientôt fin, car nos appartements sont prêts et livrables juste après les dernières procédures administratives. Enfin, nous renouvelons nos engagements à prendre le maximum de mesures préventives pour réduire les risques de propagation du virus Covid-19 des prochaines étapes.
Les souscripteurs : Reda MOB : 0557456334 e-mail [email protected] Sofiane MOB 0566131792- 0550666956 e-mail : reda [email protected]