L’APC décide de bloquer l’accès à la plage

Terga (Aïn Témouchent)

Dans le but de l’application stricte du confinement sanitaire, les services de la commune côtière de Terga dans la wilaya de Aïn Témouchent ont entrepris de nombreuses mesures pour appliquer l’interdiction des gens d’accéder à la plage qui est longue de 1,30 km, et ce pour parer à la propagation du coronavirus. Les mesures prises par les mêmes services visent à bloquer tous les accès menant vers la mer.

Dans le même ordre d’idée, des autorisations d’exception sont délivrées à tous les propriétaires d’hôtels ou de bungalows. Cette mesure sera appliquée à compter de lundi, selon le président de l’APC Ahmed Alhakomo, qui ajoutera que ces propriétaires de bungalows peuvent se rapprocher des services de l’APC munis de pièces justificatives pour avoir ces autorisation d’exception, et ce pour la protection de la santé publique Distribution de 500 bavettes au port de Bouzedjar La direction de la pêche maritime de la wilaya de Aïn Témouchent a effectué une vaste campagne de désinfection du port de Bouzedjar rattaché administrativement à la daïra d’El Amria. Ce port est le deuxième au niveau de la wilaya de Aïn Témouchent après celui de Béni-Saf.
L’opération de désinfection a vu des campagnes de sensibilisation visant à respecter les mesures sanitaires et la distanciation sociale en vue d’éviter la propagation du covid- 19, pour cela, 500 bavettes ont été distribuées aux professionnels de la mer, comme l’explique le directeur du secteur, M. Mejdoub Benali, qui dira que cette opportunité a permis de nettoyer le port après la distribution des bavettes, de telles mesures visent à sensibiliser les gens de la mer à prendre leur précaution pour éviter la propagation du virus en insistant sur le port du masque lors de leurs taches. Cette opportunité a été saisie par la direction du secteur et la direction de l’Environnement et l’Entreprise de gestion du port d’effectuer des opérations de désinfection ayant touché tous les recoins du port, cette opération devrait être étendue au deuxième port, à savoir le port de Béni-Saf.
Sabraoui Djelloul