Meurtre avec préméditation

Damous (Tipasa)

La division régionale de la Gendarmerie nationale de Damous a pu arrêter un suspect dans l’affaire de meurtre avec préméditation qui a causé la mort d’une femme de 30 ans. Les faits remontent au 07/05/2020 où une voiture en provenance d’un chemin forestier a été vue roulant à une vitesse très rapide.

Après avoir activé l’élément d’enquête, deux personnes qui étaient à bord du véhicule ont été identifiées et elles ont confirmé avoir découvert un cadavre recouvert de brindilles de pin. Les enquêteurs ont révélé que le corps de la femme gisant au sol présentait des traces d’étouffement et la présence de brûlures sur tout le corps causées par une substance acide. Après avoir intensifié les recherches et exploité les câbles de recherche des personnes qui les recherchaient, il est devenu clair que la victime était examinée par sa famille, après leur avoir été présentée, elle a été identifiée et confirmé que leur fille avait quitté la maison le 07/05/2020.
Poursuivant son enquête et exploitant les appels sortants et entrants du véhicule installé sur le téléphone de la victime. L’identité du suspect qui a été arrêté dans le domicile de sa famille a été déterminée par le biais d’une enquête. Alors qu’il l’a étranglée avec ses mains jusqu’à ce qu’elle perde connaissance et constate sa mort, puis verse des matières acides sur tout son corps, la recouvre de branches de pin et quitte les lieux en cachant ses effets personnels à environ 10 km de la scène du crime. Le suspect a été traduit devant les autorités judiciaires compétentes pour le crime de meurtre avec préméditation, la torture et l’abus d’un cadavre, le défaut de signaler un crime et l’obscurcissement des traces de délits. Quant aux deux personnes arrêtées, elles ont été suivies du délit de non-dénonciation d’un crime.
Mohamed El Ouahed