Belaïli soumis à un programme spécial

Ahly Djeddah

L’entraîneur croate du Ahly Djeddah (Div. 1 saoudienne de football) Vladan Milojevic, a chargé l’un de ses adjointe pour suivre de loin l’ailier international algérien Youcef Belaïli, bloqué en Algérie, et le soumettre à un travail spécial sur le plan nutritionnel et physique, rapporte dimanche la presse locale.

Le membre du staff technique de la formation saoudienne va ainsi rester en contact permanent, via les réseaux sociaux, avec Belaïli pour contrôler le travail effectué par le natif d’Oran chez lui, précise la même source. Cette démarche démontre l’intention du technicien croate à compter sur les services de Belaïli en vue des prochaines rencontres, d’autant qu’il le considère comme l’un des joueurs clés de son équipe, selon la même source. «Vladan Milojevic veut préserver la forme du joueur en vue de l’intégrer directement dans l’entraînement collectif dès son retour à Djeddah», souligne le quotidien Al-Iqtisadia. La direction du Ahly a multiplié les efforts pour permettre à Belaïli de rentrer en Arabie Saoudite, avant la reprise du championnat prévue le 4 août prochain.
Son retour est annoncé après les fêtes de l’Aïd Al-Adha. La compétition en Arabie Saoudite est suspendue depuis mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19). Outre Belaïli, le défenseur international algérien Djamel-Eddine Benlameri a également raté la reprise des entraînements avec son club d’Al-Shabab, puisqu’il se retrouve depuis quelques semaines à Alger. Sacré meilleur joueur interclubs, trophée décerné en janvier dernier par la Confédération africaine de football (CAF), Belaïli (28 ans) avait rejoint Al-Ahly Djeddah en 2019 en provenance de l’ES Tunis, pour un contrat qui court jusqu’en 2022.

Al Sadd : Bounedjah se réjouit du retour des blessés
Par ailleurs, l’international algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, s’est réjoui du retour des joueurs blessés de son équipe, à l’occasion de la reprise du championnat du Qatar de football, vendredi et samedi après plus de quatre mois de suspension en raison du coronavirus. «Le côté positif de la pause a été de récupérer les joueurs blessés. Nous allons maintenant essayer de revenir progressivement à notre niveau habituel. Nous travaillerons dur pour y arriver», a déclaré Bounedjah au site officiel du club qatari, après la «précieuse» victoire samedi devant Al Khor (2-1), dans le cadre de la 18e journée. Bounedjah (28 ans) avait profité de la suspension du championnat qatari pour se faire opérer d’une ancienne blessure au dos, avant d’entamer quatre semaines de convalescence pour pouvoir reprendre l’entraînement quotidien avec Al Sadd. L’Algérien partage la tête du classement des buteurs du championnat qatari avec son compatriote Yacine Brahimi (Al-Rayyan) et son coéquipier à Al Sadd, le Qatari Akram Afif (12 buts chacun). Après 18 journées, Al Sadd est 3e du classement avec 35 points, derrière Al-Rayyan (41 pts) et Al Duhail (43 pts).
R. S.