Le gardien de but Osmani prolonge pour deux saisons

CS Constantine

Le gardien de but du CS Constantine Mohamed Lotfi Anis Osmani, a prolongé son contrat pour deux saisons, a appris l’APS samedi auprès du club pensionnaire de la Ligue 1 algérienne de football.

Le portier de 24 ans avait rejoint le CSC en 2018 en provenance de l’ES Sétif. Il a préféré prolonger son aventure avec le club de l’Est, en dépit de quelques sollicitations. Le CSC, dirigé par le nouvel président du Conseil d’administration Yazid Laâla, a opté pour la stabilité en préservant l’ossature de l’équipe. Outre Osmani, le club a déjà prolongé les contrats de certains tauliers à l’image du défenseur Nacreddine Zaâlani et du milieu de terrain Fouad Haddad, alors que la direction est dans l’attente de la réponse de l’attaquant Ismaïl Belkacemi et du défenseur Hocine Benayada, ces deux derniers sont très convoités dans le marché des transferts.
Côté recrutement, le CSC est l’un des clubs les plus actifs avec pas moins de cinq nouvelles recrues jusque-là : les deux défenseurs Idir Mokeddem (26 ans) et Ahmed Maâmeri (WA Boufarik), les attaquants Fayek Amrane (CA Batna) et Aymen Issad Lakdja (NC Magra), ainsi que le milieu de terrain Mohamed Amine Baghdaoui (ASM Oran). Pour rappel, le CSC a enregistré le retour de l’entraîneur Abdelkader Amrani qui s’est engagé pour un contrat de deux ans. Amrani (64 ans) revient ainsi sur le banc du CSC, deux ans après l’avoir mené au titre de champion au terme de la saison 2017-2018. Le CSC a bouclé la saison 2019-2020, suspendue en raison de la pandémie de Covid-19, à la 5e place au classement avec 34 points, à six longueurs du CR Belouizdad, déclaré «à titre exceptionnel» champion d’Algérie.

USM Alger : six joueurs espoirs promus en équipe première
Par ailleurs, six joueurs espoirs ont été officiellement promus en équipe première de l’USM Alger (Ligue 1 professionnelle de football) pour la saison 2020-2021, a appris l’APS samedi de la direction du club algérois. Il s’agit d’Aliane Yacine, Bedjaoui Ahmed, Abassi Zinedine, Louanchi Abdelkrim, Djenidi Mohamed et Ouhab Wassim. «Avec l’incorporation des ces espoirs du club Anthar Yahia poursuit son plan d’action qui consiste à valoriser les joueurs issus du club et le travail des éducateurs afin de faire avancer notre projet formation. Le plus dur n’étant pas d’intégrer le groupe professionnel mais d’y rester. A eux de jouer sportivement et mentalement», souligne la même source. Par ailleurs, la direction du club algérois a tenu à communiquer le planning d’entraînement des catégories jeunes pour la saison à venir : U7 à U12 s’entraîneront deux fois par semaine, plus un match le week-end, U13 à U16 quatre entraînements par semaine plus le match du week-end, alors que les U17 à U21 auront cinq entraînements par semaine plus le match du week-end.
R. S.