Le WAT honoré par la LFP

Ligue 1

Le président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar, a honoré, jeudi en fin d’après-midi, au siège du cabinet de la wilaya de Tlemcen, le Widad de Tlemcen pour son accession en ligue 1.

A cette occasion, le président de la LFP a souligné l’importance de cette accession qui permet à l’équipe de la capitale des Zianides de retrouver l’élite footballistique nationale. «Le WAT est une équipe prestigieuse qui a de tout temps conquis des titres et des résultats. Son retour parmi l’élite est le fruit de plusieurs années d’efforts consentis par les staffs dirigeant, administratif et les joueurs», a-t-il indiqué. Par ailleurs, Abdelkrim Medouar a relevé que la circonstance est exceptionnelle et les clubs de football vivent une crise financière d’où l’importance pour les industriels, les commerçants, les supporters et les responsables locaux de soutenir les équipes qui ont un statut de sociétés sportives et non commerciales.
«Ces clubs ont besoin d’aides financières afin d’atteindre leurs objectifs», a-t-il estimé, tout en invitant les staffs techniques, les joueurs et les dirigeants à consentir des efforts supplémentaires afin de surpasser la crise actuelle. Le président de la LFP a, en outre, souligné que l’instance qu’il dirige continuera à soutenir les clubs dans les limites de ses moyens comme il a invité tous les responsables d’accompagner les clubs pour un avenir meilleur. La cérémonie à laquelle ont assisté des joueurs, des responsables de clubs sportifs, des élus, a permis, entre autres, d’honorer d’autres équipes locales qui ont accédé à des niveaux divers à l’instar de l’US Remchi, IR Magnia, Sidi Saïd, Sebdou et Sid Abdelli.
R. S.