Nécessité de poursuivre la lutte contre la criminalité

DGSN

Le Directeur général de la Sûreté nationale, Khelifa Ounissi a mis l’accent, avant hier à Alger, sur «la nécessité de poursuivre la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, et faire face avec fermeté à toute tentative d’atteinte à la sécurité et à la quiétude du citoyen», a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Présidant une rencontre d’évaluation et d’orientation avec les chefs de Sûreté et chefs de services régionaux des wilayas du Centre en présence des directeurs centraux de la Sûreté nationale, M. Ounissi a souligné «la nécessité de poursuivre la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et faire face à toute tentative d’atteinte à la sécurité et la quiétude du citoyen». Cette réunion s’inscrit dans le cadre des rencontres régionales d’évaluation générale des activités des services de la Sûreté nationale pour l’exercice 2019-2020. Il a appelé, dans ce contexte à «consentir davantage d’efforts en matière de lutte contre le crime urbain et les phénomènes des agressions contre personnes, atteinte aux biens et port d’armes prohibées».
Par ailleurs, le DGSN a donné des orientations opérationnelles relatives aux préparatifs de la Sûreté nationale à court et moyen termes, pour la sécurisation des différentes occasions et échéances nationales à l’image des rentrées sociale, scolaire et universitaire 2020-2021 ainsi que les épreuves de l’examen du BAC. M. Ounissi a également salué, a cette occasion les efforts des éléments de la Police en matière de lutte et de prévention contre la criminalité tout en veillant au respect des mesures préventives décidées par les hautes autorités du pays face à la propagation de la pandémie avec les différents partenaires, à savoir la société civile et les médias nationaux.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les services de la Sûreté d’Alger ont démantelé un réseau de narcotrafiquants et saisi une quantité de cocaïne et une somme d’argent, a indiqué la semaine passée un communiqué des mêmes services. Ainsi, selon la même source, «les services de la Sûreté d’Alger ont arrêté trois suspects et saisi 186 g de cocaïne, outre, un montant de 560 millions de centimes, des armes blanches prohibées, des téléphones mobiles, 2 morceaux de cannabis et un véhicule utilitaire, a précisé le communiqué. Après le parachèvement des procédures en vigueur, les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes», a conclu le communiqué.
Manel Z.